Description d'une robe formelle

July 24

Description d'une robe formelle

Alors que vous ne pouvez pas porter une robe formelle souvent, il est une bonne idée de garder un couple dans votre placard pour des événements tels que les mariages, les bals de finissants, cocktails et les galas. Il est pas facile de trouver une description spécifique d'une robe formelle - ces vêtements sont disponibles dans une grande variété de styles, de tissus et de couleurs. Choisissez une robe qui répond le code vestimentaire de votre invitation.

Définition

Les femmes portent souvent des robes de soirée pour répondre courtoises, aristocratiques, les codes vestimentaires décente ou seigneuriales. Ce type de vêtement est généralement constitué d'un vêtement fabriqué en vrac coulant à partir d'un tissu de luxe.

Types

"Longueur robe dicte la distance entre le bas de votre robe à la terre", selon PartyCloz.com. "En général, la plus formelle est votre occasion, la plus grande longueur de robe que vous devez choisir." Robes de bal sont généralement le type le plus convenable de robe formelle. Ces vêtements sont souvent pleine longueur avec une jupe, qui est approprié pour la danse. Robes de soirée sont prochain dans la ligne pour une tenue officielle. Ils sont généralement pleine longueur avec une jupe plus propre, tout en ballet ou thé robes tombent généralement entre la mi-mollet et la cheville. L'ourlet d'une robe de cocktail frappe habituellement juste au-dessus ou au-dessous du genou. Ne pas l'ourlet d'une robe jusqu'à ce que vous choisissez des chaussures pour l'ensemble - vous aurez besoin de les porter à avoir la robe correctement modifié.

Textile

Robes de soirée sont souvent fabriqués à partir de tissus. Velours et de brocart sont populaires pour l'hiver, tout en mousseline de soie fonctionne bien pour l'été et au printemps. Ces tissus comme la soie, le satin et le travail de crinoline ainsi toute l'année, depuis les événements officiels sont souvent tenues à l'intérieur. Ajouter un enveloppement ou un châle à votre ensemble pendant les mois froids. Regardez tissu d'une gaine de différencier entre une robe de bureau et une robe de cocktail en soirée. Par exemple, la laine, crêpe ou gabardine sont appropriés pour les vêtements de jour, alors que la soie ou de satin fonctionnent bien pour les robes formelles.

Guide

Robes de bal sont généralement réservés pour des événements avec un code de robe blanche-cravate. Cela inclut des occasions cérémonieuses que galas de charité, des boules de débutante et bals de finissants, ainsi que des événements diplomatiques. Porter des robes de soirée pour les mariages, les cérémonies de récompenses et des affaires cravate noire où pas de danse est prévu. Robes de cocktail sont appropriés pour les événements semi-formelles, tandis que les robes gnants et le ballet de longueur sont appropriés pour les événements officiels de jour. Occasions peuvent appeler à une couleur ou un type de vêtements de cérémonie particulière. Par exemple, une débutante doit choisir une robe de bal blanc, tandis que bals de charité peuvent avoir des thèmes de couleurs que le noir et blanc. Suivez les instructions sur votre invitation.

Histoire

Alors que les robes avec des jupes ont été autour depuis des siècles, boule la robe d'aujourd'hui peut être tracée à environ 1840. Robes de cocktail apparus au milieu des années 1920. Ils étaient presque toujours jupe ample. Cependant, robes de cocktail plus tard étaient souvent gaines. "Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'ourlet de la robe de cocktail rose des années 1930 à la cheville, ou" cocktail-longueur, "gaine, mais la commodité et l'accessibilité de l'accessoire de mode cocktail a été soutenue", selon MetMuseum.org. Christian Dior premier nommé ces vêtements robes «cocktail» dans les années 1940.


Articles Liés