De mauvaises choses sur l'huile d'émeu

June 10

De mauvaises choses sur l'huile d'émeu

Les autochtones de l'Australie ont utilisé l'huile d'émeu pour la guérison et à des fins cosmétiques depuis de nombreuses générations. L'émeu Hardy a plusieurs couches de graisse qui donnent une huile avec plusieurs avantages. Ceux-ci comprennent sa profonde pénétration et sa capacité à réduire l'inflammation auriculaire, comme découvert dans une étude réalisée sur des souris par le Département de pathologie et de microbiologie à l'Université du Collège vétérinaire de l'Atlantique de l'Île-du-Prince-Édouard. Il contient également des acides linolénique sain et andoleic. Mais avec le bon vient le mal, et la première chose qui fonctionne contre l'huile d'émeu est le fait qu'il ne soit pas une substance approuvée par la FDA.

Méthode d'extraction

En plus de son manque d'approbation de la FDA, l'huile d'émeu est extraite de couches de graisse sur l'oiseau d'émeu. Les activistes ont été contre cette pratique depuis longtemps; végétariens s'y opposent pour le produit d'origine animale elle-même. L'huile est extraite à partir de l'arrière de l'oiseau, où les couches de matière grasse sont les plus épaisses. Le rendement est généralement de cinq à sept litres. L'oiseau d'émeu vit dans des conditions difficiles et ces couches de graisse aide sa survie. En fait, il est l'oiseau d'émeu mâle qui couve les œufs et cette graisse est utilisée pendant ce temps pour leur propre nourriture de l'oiseau.

Effets secondaires inconnus

La plupart des fabricants de produits de beauté qui contiennent des extraits d'animaux sont capables de citer des études qui montrent que ces produits ne présentent aucun effet secondaire nocif. Dans le cas de l'huile d'émeu, il n'y a pas d'études concluantes pour indiquer une absence d'effets nocifs. Il n'a pas été prouvé pour être sans danger pour les femmes enceintes et il n'y a aucune preuve que cela ne mènera pas à une réaction allergique de la peau.

Aucun contrôle de qualité uniforme

L'huile d'émeu, dans sa forme naturelle, a une odeur très forte. Certaines entreprises traitent le pétrole pour se débarrasser de l'odeur; d'autres conservent dans une forme bénigne. Il n'y a pas de norme fixe le traitement et il n'y a pas d'évaluation du préjudice possible que ces diverses formes de traitement peuvent faire pour l'huile et ses propriétés. Aussi, malgré le grand effort qui va dans le traitement et la distillation l'huile d'émeu, il a une durée de vie très courte.


Articles Liés