Costumes médiévaux Renaissance pour une dame

December 10

Costumes médiévaux Renaissance pour une dame

Foires et fêtes de la Renaissance sont des événements populaires où les acteurs et les invités enfiler le costume traditionnel des périodes médiévales et de la Renaissance et se livrent à des activités telles que la joute et le troc. Le type de costume une femme porte dépendra de ce que la classe et la situation sociale qu'elle entend représenter.

Coiffes et Caps

Les femmes (et les hommes) de l'époque de la Renaissance portaient souvent des pièces de tête. Les femmes de la classe supérieure portaient souvent la coiffe de Kennel, qui est tombé sur le devant de la tête et les oreilles et formé en une forme triangulaire autour du visage. Le bouchon Stuart, nommé d'après Marie Stuart parce qu'elle apparaît dans les portraits de porter le chapeau, enroule autour du sommet de la tête en forme de coeur et se termine sur le cou-dessous des oreilles. Il était également proche de la Renaissance où le béret fait sa première apparition. Wenches (les femmes des classes inférieures) portaient souvent des chapeaux plus simples comme les bonnets.

Robe irlandaise

La robe irlandaise était courante dans les années 1500 et 1600. Généralement fait de laine, la robe est caractérisée par un corsage et une taille qui a ouvert à l'avant. La jupe de la robe a été tressés avec une large base.

Chemise

Portés pour dormir, ou sous les robes, la chemise a été utilisé pour épargner la forme du vêtement extérieur. Ce sont généralement de couleur neutre et en coton léger et prolonger tout le chemin à l'étage. Costume chemises contiennent souvent des cordons et de volants, et vous pouvez les porter sur leur propre ou comme un slip moderne.

Costumes de Jeune fille

Parmi les personnages les plus connus médiévales est la jeune fille, une femme de classe inférieure dont les vêtements se compose souvent d'un corsage, une chemise à manches amples, une jupe simple, ceinture et casquette. Selon le type de jeune fille représentée, les matériaux réels et les styles de vêtement individuels varieront. Quelques donzelles peuvent porter des ceintures de cuir et les ceintures de coton autres. Wenches peuvent porter des chapeaux de disquettes, des cloches ou des bonnets, mais en général, vous devez inclure un certain type de couvre-chef.

Chaussure

Le type de chaussures dépendra encore une fois sur la classe de la ville médiévale / femme de la Renaissance représenté. Les femmes riches de l'époque portaient souvent des chaussures avec des formes semblables comme les chaussures de ville d'aujourd'hui, à l'exception sans talons. Les chaussures étaient souvent en cuir et avec des motifs brodés ornées de perles soit ou satin. Les femmes inférieurs de classe peuvent porter des chaussures semblables aux hommes, comme les bottes au genou qui la dentelle habituellement jusqu'à l'avant. Mesdames peuvent également porter des sandales qui quittent le dessus du pied exposée et contiennent dentelle ou en cuir enveloppements qui gravitent autour de la cheville vers le haut vers le genou.


Articles Liés