Contributions majeures de la Colombie à l'histoire du monde

January 9

Contributions majeures de la Colombie à l'histoire du monde

La Colombie est un pays situé sur la côte nord-ouest de l'Amérique du Sud. Le pays est le foyer de plus de 45 millions de personnes, et est la quatrième plus grande nation de langue espagnole sur le globe à partir de 2010. La Colombie a fait d'importantes contributions à l'histoire du monde à plusieurs reprises au cours des siècles.

1810 Rebellion

Dans la dernière partie du 18e siècle, la Colombie, le long avec un courant-jour Equateur et au Venezuela, a été mentionné comme la Nouvelle-Grenade et était sous domination espagnole. Une classe professionnelle des créoles indigènes dans la région a augmenté à la prospérité et a essayé de renverser fonctionnaires espagnols, éventuellement déclarer l'indépendance. Espagne repris le pays en 1815, mais l'esprit rebelle indépendante de la nation ne sont pas morts.

Guerre des Mille Jours

La guerre des Mille Jours en Colombie a eu lieu de 1899 à 1902. La guerre civile a entraîné la perte du Panama et plus de 100.000 morts. Panama est devenu la république indépendante du Panama, reconnue officiellement par la Colombie en 1914.

Trafic de drogue

Dans les années 1980, les trafiquants de drogue en Colombie étaient responsables de plus de 80 pour cent du commerce de la cocaïne dans le monde. Le Plan Colombie, un effort anti-drogue militarisée parrainé par les Etats-Unis, a été libéré en 2000, mais a attiré beaucoup de critiques et pas réussi à endiguer le trafic de drogue dans la nation.


Articles Liés