Conseils sur les cernes sous les yeux

August 30

Contrairement à la croyance populaire, les cernes sous vos yeux ne sont pas seulement causés par le stress, la fatigue, maladie grave ou l'âge. La congestion nasale, l'eczéma de la peau et l'inflammation de la paupière inférieure peut aussi conduire à des cernes sous les yeux. De médicaments d'ordonnance à la chirurgie à des méthodes de laser, il existe de nombreux remèdes pour les cernes sous les yeux, mais quelques conseils simples que vous pouvez essayer à la maison peuvent également améliorer les cernes.

Remèdes de cuisine

Essayez de placer des tranches d'avocat ou de pommes de terre crues sur vos yeux pendant 15 minutes, deux fois par jour, afin d'alléger les cernes. Vous pourriez aussi envisager de broyage pommes de terre crues, les placer dans un tissu de coton, et le répartit sur vos paupières. Appliquer un mélange d'amande râpée - très utile pour une peau saine en général - et le lait sous vos yeux tous les soirs avant le coucher pour un couple de semaines pour aider avec les cernes.

Autres méthodes de traitement comprennent l'application des parties égales de jus d'orange et de la glycérine ou de parties égales de jus de tomate et le jus de lime autour des yeux. Utilisation du jus de feuilles de menthe ou de concombre râpé, soit directement autour des paupières ou de frotter la zone avec du coton trempé dans les jus de fruits, peut aider aussi. Après l'application de ces traitements, laver la zone avec de l'eau et le frotter sur la crème pour les yeux pour garder la zone humide.

Vous pouvez également essayer le mélange à parts égales de yogourt nature et de la farine de maïs, ou une cuillère à café chacune de crème entière et de l'huile de ricin, ou un pétale de rose et de pâte de lait. Utilisez chacun de ces mélanges se frotter les zones sombres de cercle autour des yeux. Un autre pâte consiste à prendre une cuillère à café de poudre de curcuma et le mélanger avec un couple de cuillères à café de jus d'ananas. Frottez cette sous vos yeux une fois par jour.

Vous pouvez également appliquer alternativement compresses chaudes et froides sur vos cernes, puis frotter un peu d'huile d'amande sur la zone tous les soirs avant de se coucher.

Conseils diététiques

La pointe alimentaire le plus important pour aider à réduire les cernes est de boire beaucoup d'eau chaque jour. Avoir au moins un couple de litres d'eau chaque jour pour éliminer les toxines de votre système et améliorer la santé générale. L'eau va hydrater votre peau, ce qui est essentiel pour l'élimination des cernes. Inclure les légumes et les fruits suffisants dans votre alimentation. Manger des légumes verts à feuilles comme les épinards et les fruits comme la papaye aidera vos selles, et les protéines et de vitamines dans ces aliments permet de garder votre peau saine. Essayez de limiter le sel dans votre alimentation, comme le sel déshydrate votre peau.

Conseils généraux

Gardez vos pieds propres, bien les laver et frotter avec de l'huile de ricin. Ce massage se réveiller les centres de pression de vos yeux qui sont situés sur la plante de vos pieds. Faire du yoga, en particulier Sarvangasana et Jal Neti, dans lequel vous prenez dans l'eau salée par le nez et débusquer le mucus, contribue également à la décongestion, qui aide à enlever les cernes sous vos yeux. Essayez de ne pas souligner vos yeux - lire ou écrire avec la lumière suffisante, utiliser des lunettes noires dans le soleil et ne pas faire le travail de minutes avec vos yeux pendant de longues périodes de temps. Dormir pendant un minimum de huit heures par jour.


Articles Liés