Conseils maquillage pour les peaux sensibles

November 30

Ayant la peau sensible signifie que vous devez prendre des précautions supplémentaires lors de l'achat des produits de maquillage. Évitez les articles qui peuvent irriter, assécher votre peau et obstruer vos pores pour vous aider à utiliser le maquillage correctement sans endommager votre peau. Peau Care Guide note quelques-uns des symptômes les plus courants de la peau sensible sont des picotements, de serrage, récurrent irritation, sécheresse et rougeur. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau et de manger une alimentation équilibrée, en fournissant votre corps avec l'hydratation et une nutrition appropriée aidera à promouvoir et à maintenir une peau saine.

Une toile sain

Garder votre peau hydratée et en utilisant des nettoyants doux aidera à garder votre peau claire tout en offrant une surface lisse, même toile pour votre maquillage. L'American Academy of Dermatology (AAD) a constaté que "les barres de déodorant, parfum dans les savons et les produits contenant des huiles naturelles de la bande d'alcool à partir de la peau, ce qui assèche la peau. Recherchez, un nettoyant sans parfum doux qui hydrate." L'AAD note également qu'il est important d'appliquer un hydratant pour la peau dans les 3 minutes de sortir de la douche, l'eau de piège hydratants de l'aide dans votre peau.

Il est également important d'utiliser une crème hydratante avec protection solaire. Un écran solaire contenant un FPS de 15 ou plus est recommandé pour tous les types de peau pour aider à prévenir les dommages causés par le soleil. Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux pour enlever l'huile et la saleté en excès. Il est important de se laver de tous les maquillages du visage et du cou avant d'aller dormir la nuit pour éviter les pores obstrués et l'acné.

Choisir le bon maquillage

Lorsque vous magasinez pour le maquillage, chercher des fondations sans huile. Ajout de produits à base d'huile de votre peau peut favoriser pores obstrués et les éruptions. Des fondations et des poudres légères sont idéales pour les peaux sensibles. Évitez d'épaisseur, les fondations de style mat qui sont souvent à base d'huile et peuvent obstruer les pores. Si vous avez la peau acnéique, chercher des fondations qui contiennent de l'acide salicylique, un ingrédient commun dans over-the-counter médicaments contre l'acné. Maquillage pour les peaux sensibles, à tendance acnéique doit également être exempt d'huile.

Université d'Alabama à Birmingham (UAB) dermatologue Bethany Bergame conseille de jeter maquillage expiré ou pas à jour. «Les femmes devraient garder une trace de dates d'expiration cosmétiques et jetez tous les éléments qui ont passé leur pic... Anciens produits de maquillage peuvent gâcher ou devenir contaminée." Souvent, périmés ou obsolètes fondations et vernis à ongles vont commencer à séparer dans la bouteille. Si vous craignez que votre maquillage a mal tourné, il est préférable de le jeter et acheter des produits frais.

Maquiller

L'application correcte de tout type de maquillage vous fera économiser temps et argent tout en gardant votre peau claire. Fondations et les poudres doivent être utilisés au minimum pour couvrir les rougeurs et les imperfections tout en rendant votre peau même. Évitez d'appliquer d'importantes quantités de fard à paupières qui peuvent obstruer vos pores sur vos paupières. Évitez l'utilisation excessive des couleurs sombres lors de l'application de fard à paupières. Dr. Bergame note: "La plus forte concentration de pigments de couleurs sombres comme le bleu marine, peut provoquer une réaction défavorable chez les femmes ayant la peau sensible." Cesser l'utilisation de tous les produits de maquillage qui irritent ou aggraver l'état de votre peau.

Si vous êtes préoccupé par les effets à long terme de vos problèmes de peau sensible, parlez à votre médecin ou votre dermatologue pour discuter des options de traitement.


Articles Liés