Configuration d'un ancrage sur Multi-hauteur augmente Avec un direct Tie-In

January 17

Configuration d'un ancrage sur Multi-hauteur augmente Avec un direct Tie-In

Préparez-vous à être surpris par de belles vues, relever les défis physiques et mentaux et de découvrir ce que vous êtes fait à travers le sport de plein air escalade. Montées plusieurs longueurs entraînent l'ascension de deux ou plusieurs emplacements, la distance qui est monté entre deux points d'ancrage. Habituellement, le premier de cordée, le premier à monter sur le rocher, va mettre en place un point d'ancrage haut-corde pour la prochaine grimpeur pour grimper le terrain. Il ya plusieurs façons, dont beaucoup sont dépendent des circonstances pour mettre en place une ancre tout en haut d'une montée.

Instructions

Routes boulonnés

•  Double-vérifier l'ensemble de votre équipement avant de grimper, l'inspection des cordes et votre harnais d'escalade pour les larmes dans le tissu ou la couture. Aussi assurez-vous que vous avez suffisamment dégaines et élingues pour monter la route et de construire une ancre.

•  Attachez votre sangle à votre boucle d'assurage, qui peut être relié de manière différente selon le type d'attache vous utilisez. Demandez à votre partenaire d'escalade de revérifier votre harnais pour vous assurer qu'il est doublé dos, noeud en huit et le casque.

•  Montez la route jusqu'à ce que vous atteignez le point d'ancrage. Pour les itinéraires boulonnés, l'ancre de chaque emplacement apparaîtra comme deux boulons placés à côté les uns des autres.

•  Attachez un mousqueton à verrouillage à la fin de votre attache et fixez le mousqueton et attache brin à l'un des boulons. Donnez votre mousqueton un retrait chèque et dire à votre assureur que vous êtes lié en direct à l'ancre.

•  Clips deux mousquetons à verrouillage, ou un casier et un non-casier, les oeillets de la vis, de sorte que l'un mousqueton est attaché à chaque boulon. Attachez votre cordelette à chacun des mousquetons et verrouiller les mousquetons en vissant la porte jusqu'à ce qu'elle ne sera plus tourner. La cordelette doit faire une boucle fermée géant, avec les deux mousquetons fixer la cordelette sur le côté supérieur de la boucle.

•  Tenant le bas de la boucle de cordelette, saisir le brin de cordelette entre les mousquetons et tirer sur le brin de sorte qu'il double-up avec le fond de la boucle, en faisant une forme géante de "V". Egaliser la direction du point bas de "V" la forme de la cordelette de sorte que lorsque le point de maître est liée, tous les quatre brins sont serrés et le transfert d'une charge égale à mousquetons. Attachez le point de maître, soit en utilisant une double pronation ou une figure-huit sur une anse.

•  Attachez un mousqueton à verrouillage au point de l'ancre de maître et mettre en place le relais pour votre second de cordée.

Conseils et avertissements

  • Utilisez le EARNEST acronyme pour juger de la qualité de votre ancre. brins de charge doivent être "égalisé" entre deux ou plusieurs points d'ancrage. Le «Angle» des brins provenant du point de maître ne devrait pas être plus de 45 degrés. L'ancre devrait être "redondant" de sorte que si une seule pièce de l'ancre a échoué, il y aurait toujours un brin de charge de sauvegarde. L'ancre doit avoir "sans délai supplémentaire" si une pièce at-elle échoué, empêchant le chargement de la chaussette de l'ensemble du système. Enfin, l'ancre doit être «en temps opportun» et simple à mettre en place. Un alpiniste doit être capable de regarder l'ancre et facilement voir tous les autres composants de l'acronyme EARNEST.
  • Assurez-vous que vous êtes sur-assurage avant de venir au large de l'ancre.
  • Escalade peut être un sport dangereux si vous ne disposez pas de la bonne formation, les compétences et l'expérience. Si vous ne disposez pas d'escalade expérience de plomb ou des ancres de construction, remettre à quelqu'un avec plus d'expérience qui peut vous servir de mentor que vous développez en tant que grimpeur.

Articles Liés