Commercial pêche au crabe dans la région de l'île de Vancouver

June 25

Commercial pêche au crabe dans la région de l'île de Vancouver

En 2007, la pêche au crabe en Colombie-Britannique, au Canada, avait une valeur au débarquement de 35 millions $. Crabe représente environ 34 pour cent de la valeur totale des mollusques sauvages atterri en Colombie-Britannique. De 2004 à 2008, le prix réel moyen des crabes est resté stable à 1,82 $ à 2,53 $ par livre a atterri. Selon le Britannique ministère de l'Environnement britannique, crabes représentent 12 pour cent de la valeur totale de toutes les espèces de poissons sauvages BC atterri. Expéditions en direct vont vers les marchés internationaux, avec les États-Unis comme le principal marché.

Caractéristiques Physiques



Crabe dormeur ont une valeur au débarquement haute en Colombie-Britannique

Le crabe dormeur (Cancer magister) appartient à la famille rigide de crabe. Le dormeur est nommé pour le port de pêche de l'État de Washington. Magister est latin pour le chef ou principal, d'où le "crabe en chef."

Souvent connu comme le crabe de marché, cette espèce a une carapace brun rougeâtre la lumière ou la coque arrière. Crabe dormeur dispose également d'un blanc à la face inférieure de lumière orange, griffes pointes blanches et une pointe arrondie sur le dernier segment de la queue.

Les mâles atteignent une largeur arrière-coquille de 9 pouces; les femelles sont généralement de moins de 6 1/2 pouces. Le poids peut varier de 1 1/2 à 3 livres.

Distribution et Histoire de récolte

Le crabe dormeur va des îles Aléoutiennes au Mexique au large de l'est de l'océan Pacifique. Habitat comprend la zone intertidale jusqu'à des profondeurs de 200 verges. Avant que les Européens installés en Amérique du Nord, les peuples autochtones récoltées crabe. En 1885, la pêche commerciale a commencé. Crabe en conserve a prédominé jusqu'au post-Seconde Guerre mondiale, lorsque le marché a favorisé crabe frais cuit et en direct.

Licences

Les licences commerciales reçoivent une désignation "R" et limitent un navire à l'une des sept zones de pêche de la province. Tous les trois ans, la moissonneuse commerciale peuvent opter pour une zone de pêche différents. Permis communautaires commerciaux pour les pêcheurs des Premières nations sont désignés "FR". Entre 2000 et 2009, 222 permis de crabe ont été autorisés annuellement. La région de la capitale de Victoria comptait pour 12 pour cent des licences.

Récolte

L'équipement comprend sennes tournantes ou des casiers à crabes. filets à anneaux sont constitués d'un cadre circulaire avec une pochette web qui piège le crabe comme il saborde en travers du cadre. pièges de crabe ont souvent un fil inoxydable ou une toile recouvrant une charpente. Le crabe entre une entrée à sens unique et se retrouve piégé.

Pêches et Océans Canada produit de l'information qui met en garde contre les fermetures. En 2010, le Discovery Passage de l'île de Vancouver et Campbell River restent fermés à la pêche au crabe toute l'année.

Gestion

Les problèmes qui affectent la viabilité économique comprennent la hausse des coûts de carburant et de la surveillance, la réduction des captures et des prix réduits. Les dépenses liées au carburant représentent environ 22 pour cent des charges d'exploitation de la moissonneuse. Comme carburant augmente, les coûts d'exploitation du bateau de pêche augmentent également. Des prix stables et la hausse des coûts de carburant peuvent entraîner une marge bénéficiaire réduite pour les pêcheurs de crabe en Colombie-Britannique.

La Colombie-Britannique a une limite maximale de 224 navires. Limite de taille pour la largeur de la carapace ou à l'arrière de la carapace de crabe mâle est six pouces et demi. Cette limite protège mâles sexuellement matures. Piège avec dispositifs d'échappement biodégradables permettent petits crabes d'échapper et de réduire les chances de prendre au piège d'autres espèces dans la pêche fantôme.


Articles Liés