Comment vivre et travailler en Italie avec un passeport français

January 18

Tous les citoyens de l'UE, y compris le français, ont le droit de vivre et de travailler en Italie. Il ya, cependant, deux éléments importants de la documentation que vous aurez besoin pour ce faire: un codice fiscale, ou le numéro de taxe fiscale; et un certificato di residenza, ou certificat de résidence. Obtenir ces deux morceaux de documentation est, pour la plupart, assez simple, mais prend un certain temps et d'efforts.

Instructions

•  Utilisez votre passeport ou carte nationale d'identité française à entrer légalement en Italie. Emménager dans un logement de location et obtenir un contrat de location.

•  Accédez à votre mairie locale et apporter avec vous les originaux et les copies de votre preuve de revenu ou de l'épargne sous forme de relevés bancaires, déclarations d'impôt ou d'un contrat; original et des copies de votre passeport ou carte d'identité nationale; photos de passeport; original et des copies de votre certificat de naissance; et original et les copies de votre contrat de location.

•  Expliquez que vous souhaitez postuler pour un certificato di residenza, un certificat de résidence. Ce certificat est nécessaire pour, entre autres choses, ouvrir un compte en banque, avoir accès au service de santé italien et acheter une voiture.

•  Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et joindre vos photos d'identité ainsi que des photocopies de vos documents personnels.

•  Attendez un officier de la police locale de venir à votre adresse pour confirmer que vous vivez là-bas. Ils seront généralement arriver quelques jours après que vous avez fait votre demande de certificat, mais il peut prendre aussi longtemps que six mois. Retour à votre siège de la police locale et de recueillir votre certificat de résidence.

•  Passez à la delle entrate de agenzia ou bureau local des impôts, et expliquer que vous souhaitez postuler pour un codice fiscale, ou le numéro de taxe fiscale. Cela est nécessaire pour vous de travailler légalement en Italie et à l'achat de la propriété. Apportez avec vous une copie de votre passeport.

•  Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et joindre une copie de votre passeport. Attendez que votre numéro d'identification fiscale à vous être envoyé par la poste. Il arrivera sous la forme d'une carte.

Conseils et avertissements

  • La main sur une copie de toute la documentation personnelle plutôt que les originaux, si possible.
  • Le processus d'application à la fois un numéro de taxe fiscale et d'un certificat de résidence sera beaucoup plus rapide si vous parlez un peu l'italien. Vous avez déjà un haut-parleur italien vous accompagner si vous ne parlez pas italien.
  • Bureaux de l'Impôt et les mairies en Italie sont souvent occupés. Par conséquent, être prêt à attendre un certain temps.
  • Règlement d'application pour les deux certificats de résidence et numéros de taxes fiscales changent fréquemment. Pour cette raison, assurez-vous apporter à l'Italie avec vous autant de documentation personnelle que possible.

Articles Liés