Comment Visitez Irlande et en Ecosse

October 3

Comment Visitez Irlande et en Ecosse

Petit mais débordant d'histoire, de culture et de caractère, l'Ecosse et l'Irlande font une excellente combinaison de tournée. En plus des dizaines de monuments médiévaux, tels que ceux de Cashel, Skellig Michael et Kilkenny, et la grandeur victorienne, festivals épiques et célèbres pubs de Glasgow, Edimbourg, Dublin et Derry, ces deux nations offrent des vues panoramiques sur la côte du Connemara et le Outer Hebrides et le paysage naturel sauvage à Glen Affric et le parc national de Killarney. Merci à leur proximité et un langage commun, l'Ecosse et l'Irlande peut être facilement visité en une seule tournée.

Instructions

•  Obtenez vos documents. Les citoyens non-UE doivent avoir un passeport valide au moins six mois après la date d'arrivée en Irlande ou en Ecosse, tandis que les citoyens de la Chine, l'Inde et la plupart des pays africains seront en outre besoin d'un visa. Citoyens de l'UE ont besoin seulement d'une pièce d'identité officielle avec photo pour les deux nations.

•  Choisissez vos dates. Merci à la modération du Gulf Stream, le climat en Écosse et en Irlande reste assez doux malgré leurs latitudes, mais les saisons ne font toute une différence. Haute saison coïncide avec la plupart des festivals des deux pays, les mois les plus fréquentés et coûteux de l'année et le temps le plus confortable, avec un maximum de 18 heures de lumière du jour. Le hors-saison est de Novembre à Mars, quand il fait froid (bien que les températures descendent rarement en dessous de zéro) avec des journées plus courtes. Les deux destinations peuvent être assez humide toute l'année, en particulier le long de la côte. Irlande obtient jusqu'à 270 jours de pluie par année, tandis que Western Highlands d'Ecosse sont la partie la plus humide de la Grande-Bretagne.

•  Commencez à économiser. Ni l'Ecosse, ni l'Irlande est pas cher. Attendez-vous à payer au moins 50 € par jour en Irlande et 40 £ par jour en Ecosse juste pour la nourriture et l'hébergement. Lorsque vous ajoutez à vos autres dépenses de voyage (transport, visites et souvenirs) ou si vous préférez les hôtels chics et des restaurants raffinés à auberges de jeunesse et d'acheter votre nourriture, vous devrez peut-être un petit pot d'or pour payer votre voyage. Sur le côté positif, les étudiants et les personnes âgées peuvent compter sur des réductions pour les frais de transport et entrée.

•  Choisissez votre hébergement. L'Écosse et l'Irlande ont un large éventail d'options de logement, de l'auberge dortoirs aux hôtels de luxe haut de gamme dans toutes les grandes villes comme Glasgow, Edimbourg, Dublin, Belfast, Shannon, Cork et Aberdeen. Réservez bien à l'avance pour les mois d'été et surtout pour les dates de festivals populaires (comme le jour de la Saint Patrick en Irlande).

•  Pour atteindre l'Ecosse d'ailleurs au Royaume-Uni, les bus sont l'option la plus abordable, tandis que les trains sont généralement le plus confortable. Trains liens maintenant l'Ecosse à Paris et au-delà via la station de St. Pancras International à Londres. Bateaux relient la Belgique et l'Irlande du Nord en Ecosse, tandis que dans les mois d'été il ya aussi des ferries reliant la Scandinavie à l'Ecosse. Pour atteindre l'Irlande, il ya des vols de partout dans le Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Europe et plusieurs lignes de bateau rapide reliant la Grande-Bretagne et la France. Pour parvenir à ces deux destinations, la plupart des vols en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord débarquent à Dublin, Shannon et Glasgow.

•  En Ecosse, il ya un vaste réseau de bus, allant de grands bus Scottish Citylink, confortables pour les post-bus Royal Mail beaucoup plus petites, et les trains (sauf dans les Highlands et les hautes terres du Sud). En Irlande, un système de transport public restreint rend la location de voiture, une option pratique. Pourtant, les autobus, les taxis et les trains, comme Iarnród Éireann (Irish Rail) et Irlande du Nord Chemins de fer, vous rendre à la plupart des endroits si vous êtes patient. Il existe de nombreux exploitants de traversiers dans deux destinations reliant les îles périphériques. Sauf si vous êtes en visite destinations éloignées comme les Orcades, les îles Hébrides ou Shetland, voler est moins pratique, car les distances sont courtes et les prix restent beaucoup plus élevés que les autres options. En Écosse, le transporteur national principal est British Airways / Loganair et en Irlande il ya Aer Arann et Aer Lingus.


Articles Liés