Comment vérifier un grippage des soupapes sur un moteur d'avion

September 5

Comment vérifier un grippage des soupapes sur un moteur d'avion

Quand vous commencez un moteur d'avion, si vous ressentez une hésitation récurrente ou manquer périodique dans son rythme, vous pourriez avoir une soupape coincé. Les deux soupapes d'échappement et d'admission peuvent tenir soit ouverte ou fermée. Cela est souvent causé par des accumulations de dépôts de carbone dans les guides de soupapes; il se produit le plus souvent avec les moteurs qui ont tendance à fonctionner à chaud, ou qui sont exploités dans des conditions de haute chaleur. Une soupape coincé peut entraîner une perte partielle de puissance, et peut également provoquer des dommages internes cher au moteur.

Instructions

Vérification d'un Aircraft Engine pour une admission bloquée ou Valve d'échappement

•  Exécutez le moteur de l'avion jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement normales, puis retirez le capot du moteur. (Ne pas faire voler l'avion si vous soupçonnez une soupape coincé.) Goutte-peu d'eau sur chaque culasse. Si la soupape d'admission a été bloqué en position fermée, ne permettant pas de carburant dans le cylindre pour être enflammé par une bougie d'allumage, le cylindre sera froid, et l'eau ne sera pas grésiller.

•  Vérifiez la compression sur chaque cylindre en tirant sur la prop travers. Assurez-vous de l'interrupteur principal est éteint et que la batterie est débranchée avant de toucher l'hélice. Traiter l'hélice comme si le moteur démarre chaque fois que vous déplacez le prop. Comme vous tirez la prop travers chaque cycle d'élever chaque piston, vous pouvez être capable de sentir qu'il n'y a pas de compression sur un cylindre qui a une valve bloqué en position ouverte.

•  Effectuer un test de compression différentielle si vous avez un compresseur d'air disponible. Chargez chaque cylindre avec de l'air comprimé à travers un manomètre du régulateur. Un cylindre avec une vanne bloquée en position ouverte tiendra peu ou pas de pression.

•  Retirez le couvercle à bascule d'un cylindre que vous soupçonnez a collé vanne. Placer un pouce sur l'extrémité de chaque tige de valve et pousser les valves et arrière. Si la soupape est coincée ou commencent à tenir dans son guide de soupape, il se sentira lent ou il ne sera pas bouger du tout.

•  Fixer une valve coincée par le nettoyage des dépôts de carbone sur le guide de soupape. Retirez le bouchon du cylindre d'allumage en haut, et faire tourner l'hélice pour abaisser le piston. Nourrissez corde 1/4 pouces dans le cylindre ouvert jusqu'à ce qu'il remplisse l'espace, et tirez le prop travers, forçant la corde contre les faces de soupape et en comprimant les ressorts de soupape. Retirez le couvercle de culbuteur, rocker, gardiens de soupape et ressort de la soupape touchée. Retirer la corde et tirez la vanne suspect à l'intérieur du cylindre. Ream le guide de soupape et puis d'inverser le processus de réinstaller la soupape.

Conseils et avertissements

  • Ne pas faire voler un avion si vous soupçonnez qu'il a une valve coincée. Vous pouvez subir une perte de puissance substantielle pendant le décollage, et vous pouvez endommager des pièces de moteur, y compris les arbres à cames et poussoirs.

Articles Liés