Comment utiliser une théière en fonte

February 8

Comment utiliser une théière en fonte

Un pot de thé en fonte, ou tetsubin, est un élément traditionnel dans les ménages japonais utilisés pour infuser le thé. Il se trouve généralement sur un trépied en fonte. Bien qu'il soit jamais utilisée dans la cérémonie officielle du thé japonaise, il ya encore un ensemble de règles sur la façon dont il devrait et ne devrait pas être utilisé. La théière ne doit pas être utilisé régulièrement comme une bouilloire sur la cuisinière et il faut prendre soin de ne pas endommager le revêtement de porcelaine, avertit le site Zensuke.

Instructions

•  Faire bouillir l'eau dans le tetsubin sur la cuisinière avant de l'utiliser la première fois. Sécher le tetsubin intérieur et l'extérieur avec un chiffon doux tandis que le pot est encore chaud.

•  Assaisonner le tetsubin par le thé bouillant dans le pot plusieurs fois avant de boire le thé. Jeter le thé utilisé la saison le pot, rincer le pot avec de l'eau chaud et sec pendant qu'il est encore chaud.

•  Infuser le thé dans le pot en y ajoutant de l'eau chaude pour le thé en vrac dans le pot, pas par de l'eau bouillante dans la casserole et ajouter le thé.

•  Jetez les restes de thé dans la tetsubin immédiatement. Ne laissez jamais de thé ou de l'eau tenir dans le pot pendant de longues périodes de temps.

•  Polir le pot avec un chiffon doux imbibé avec du thé chaud.


Articles Liés