Comment utiliser une bonbonne Cap Universal

July 7

Comment utiliser une bonbonne Cap Universal

Pendant le processus de brassage de la bière, il ya de nombreuses occasions où la bière liquide doit être déplacé d'une bonbonne qui est une grande bouteille en verre qui détient la fermentation de la bière. Soutirage dans une autre bonbonne, d'embouteillage ou même de clarifier votre bière, il faut aller la bière d'un récipient à un autre sans l'exposer à l'infection. Trop beaucoup d'air, les spores de moisissures et de bactéries va ruiner une bière et lui faire mauvais goût. L'utilisation d'un bouchon de bonbonne universel peut éliminer certains risques de contamination lors du déplacement et la fermentation de la bière.

Instructions

Lors de la fermentation

•  Ajouter la solution désinfectante dans un bol d'eau chaude et placez le bouchon de bonbonne universel dans la solution. Permettre à la PAC à tremper dans un plein contact pendant au moins 30 secondes et aller dans un endroit aseptisé pour sécher complètement. Répétez la procédure pour toutes les sas ou des casquettes de sas.

•  Suivez toutes les instructions de brassage appropriées jusqu'à ce que vous avez votre moût (bière non fermenté) prêt à être stocké et dans la bonbonne. Essuyer le rebord de la bonbonne avec désinfectant pour éliminer tous les contaminants.

•  Placer le bouchon de la bonbonne universel sur l'embouchure de la bonbonne en ajustant l'ouverture de la capsule autour de la lèvre d'un côté à la fois. Assurez-vous que le joint est serré et ne permet pas la libre circulation de la PAC autour de la bouche de la bonbonne.

•  Préparer le sas selon les instructions et enlever le petit cache en caoutchouc de la buse milieu du bouchon de bonbonne universel. Placer le sas fermement et lentement dans la buse du milieu, ce qui crée un joint étanche autour du sas de sorte qu'il ne peut pas tourner librement à l'intérieur ou remuer le capuchon universel. Ne tirez pas sur le sas vers le haut car il peut causer la solution dans le sas à se répandre dans la bière.

Rayonnages et d'embouteillage

•  Préparer l'équipement de soutirage et mise en bouteille selon les instructions de brassage et placer soigneusement la bonbonne pleine de bière dans une position élevée robuste. Retirez délicatement le sas de la buse milieu du bouchon de bonbonne en tournant lentement et en le tirant vers le haut.

•  Placez la canne de soutirage aseptisé dans la buse milieu du bouchon de bonbonne, la fin de l'aspiration première, faire en sorte que la canne atteint dans les couches inférieures de la bière. Assurez-vous que le bout de la canne est équipée d'une cassure (dépôt de bière) ou garde est d'un pouce ou deux au-dessus de la couche de drêches.

•  Fixez le siphon de la canne de rayonnage et placez l'extrémité d'expulsion du siphon dans le nouveau conteneur. Retirer le bouchon de caoutchouc et souffler fort dans le tube de côté avec votre bouche pour forcer la bière dans la canne de soutirage. Rack bière pleinement dans le nouveau conteneur.

•  Retirez la canne soutirage en tirant doucement vers le haut. Faites attention à la fin de la canne comme il peut sortir de la capsule de la bonbonne. Retirer le bouchon de la bonbonne en soulevant un côté de la lèvre et l'exécution de vos doigts autour de la bouche de la bonbonne jusqu'à ce que le bouchon se soulève. Laver bouchon soigneusement et conserver dans un endroit propre et sec pour une utilisation ultérieure.

Conseils et avertissements

  • Désinfectez chaque pièce d'équipement qui peuvent éventuellement entrer en contact avec de la bière pour un maximum de résultats.
  • Ne déplacez jamais une bonbonne lourde si elle est mouillée ou sans aide.

Articles Liés