Comment utiliser un Wobble Board

May 20

Une planche d'équilibre, ou planche d'équilibre, est un grand disque avec un revêtement anti-dérapant sur un côté et une saillie ronde dans le centre de l'autre. Il est utilisé pour améliorer l'équilibre physique. Les gens passent beaucoup de temps et d'énergie équilibrer leurs chéquiers et d'équilibrer leur alimentation, mais ils ont mis presque aucun effort en équilibrant leurs corps. En se tenant sur le côté plat d'une planche d'équilibre et déplaçant votre poids, vous pouvez augmenter votre stabilité de base et améliorer votre équilibre global. Meilleur équilibre conduit à des temps de réaction diminué, une meilleure posture et l'agilité accrue.

Instructions

•  Commencez par placer vos pieds sur la planche d'équilibre. Placez les deux pieds de façon égale sur le côté plat du disque largeur des épaules. Tenir sur le dos d'une chaise, si nécessaire, et puis laisser aller et de tenter de trouver votre équilibre. Étendez vos bras légèrement, si nécessaire. Une fois que vous pouvez vous tenir sur le disque oscillant pendant trois minutes sans tomber, vous êtes prêt à passer à autre chose.

•  Déplacez votre poids lentement d'un côté à l'autre. Gardez votre équilibre sans laisser les côtés du disque touchent le sol. Gardez la tête haute et les yeux droit devant; ne pas regarder en bas. Sentir le mouvement et anticiper les ajustements que vous devez faire pour maintenir votre équilibre.

•  Une fois que vous aurez maîtrisé l'équilibrage d'un côté à-côté, étendre votre gamme de mouvement en déplaçant de l'arrière vers l'avant. Et quand vous êtes en mesure d'équilibrer avec succès déplacement arrière vers l'avant, combiner vos compétences acquises en déplaçant le centre de gravité dans un mouvement circulaire en déplaçant le poids du talon à la pointe d'un pied, puis de l'orteil au talon de la Suivant.

•  Augmenter la difficulté des exercices en équilibre sur vos genoux plutôt que vos pieds. Placez vos mains sur vos hanches et genoux sur la planche. Utilisez votre torse à déplacer votre poids, et de pratiquer les trois motions décrites ci-dessus. En plus d'améliorer votre équilibre, ce qui contribuera à renforcer et tonifier vos muscles pelviens et les muscles du bas du dos.

•  Asseyez-vous sur la planche d'équilibre avec vos jambes étendues. Rentrez vos mains sous vos hanches ou les placer sur les côtés de la carte, mais attention car cela peut conduire à des doigts brisés. Utilisez vos hanches pour déplacer votre poids, en gardant les pieds sur le sol et les bords de la planche d'équilibre du sol. Essayez d'effectuer tous les trois mouvements (côté à l'autre, d'avant en arrière, circulaire) sans laisser tomber vos pieds. Ce type d'exercice améliore l'état général et l'apparence de vos muscles abdominaux.

•  Une fois que vous avez atteint un niveau avancé de l'équilibre et sont en mesure de maintenir votre équilibre pour des périodes prolongées, essayez d'effectuer les exercices avec vos yeux fermés. Commencez avec vos yeux ouverts, puis fermez-les et essayez les exercices jusqu'à ce que vous commencez à vous sentir instable. Ouvrez vos yeux jusqu'à ce que vous retrouviez votre stabilité. Cette manœuvre particulière doit être effectuée uniquement en présence d'une autre personne, car elle augmente considérablement votre risque de tomber.

Conseils et avertissements

  • Toujours consulter un professionnel de la santé avant de commencer un programme d'exercice.

Articles Liés