Comment faire Gelées et confitures à base de fruits

December 6

Comment faire Gelées et confitures à base de fruits

Gelées et confitures de fruits maison sont délicieux et économique. Si vous êtes assez chanceux pour être en mesure de développer vos propres fruits, vous pouvez faire des gelées et des confitures à partir de votre propre récolte. Si vous avez déjà les pots, vos seuls coûts sont pour le sucre et pot couvercles. Même si vous achetez vos fruits à l'épicerie ou au marché de l'agriculteur, les gelées et confitures que vous effectuez un meilleur goût à vous et à votre famille que acheté en magasin conserves. Le meilleur de tous, vous savez exactement ce que est en eux et comment ils ont été faits. Confitures - fruit d'épaisseur s'étend - sont plus faciles à fabriquer que les gelées, qui sont faites par la cuisson des jus de fruits avec du sucre.

Instructions

Fruit Jam

1.


pots Faire bouillir pendant 10 minutes pour stériliser.

Remplissez le conserveur de bain d'eau de 4 à 4-1 / 2 pouces d'eau chaude du robinet. Définissez les bocaux de conserve, bottoms up, sur une grille à l'intérieur de la marmite. Porter l'eau à ébullition à feu vif et faire bouillir pendant 10 minutes. Eteignez le feu. Laisser les bocaux dans l'eau jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Laver et rincer les couvercles et visser les bagues. Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser les couvercles qu'une seule fois, car ils ne peuvent pas fermer pendant une seconde utilisation.

2.


Utilisez une casserole haute pour éviter tout débordement.

Nettoyez les fruits. Retirez les pédoncules, noyaux, noyaux et coques. Mélanger les fruits préparés avec édulcorant et le jus de citron dans la casserole dans des quantités spécifiées dans votre recette. Pour la plupart des fruits, ajouter 6 tasses de sucre et 1/4 tasse de jus de citron pour 2 litres de fruits. Pommes, les raisins, les bleuets, mûres, cerises, canneberges ou raisins ont assez de pectine naturelle à gélifier leur jus; ajouter de la pectine si vous utilisez d'autres fruits. Remuez sur feu doux jusqu'à dissolution du édulcorant, puis faire bouillir rapidement. Incorporer le mélange souvent qu'il s'épaissit pour empêcher le fruit de brûlant sur le fond de la casserole. Plonger le thermomètre dans le mélange bouillant pour vérifier la cuisson. Retirer la casserole de la chaleur lorsque la température du mélange de fruit atteint 220 degrés Fahrenheit.

3.


Remplissez les pots avec le mélange de fruits chauds.

Remplir les bocaux stérilisés avec le mélange de fruits chauds, laissant un quart "espace entre le niveau de fruits et le haut du pot. Essuyez les jantes avec un chiffon propre et humide. Installez les couvercles selon les instructions du fabricant. Placez les pots sur Placer la grille au marmite à bain d'eau et couvrez-les avec de l'eau, qui couvre les bocaux d'au moins 2 pouces. Couvrir la marmite et porter l'eau à ébullition. Faire bouillir les pots pendant 5 minutes, à partir quand l'eau commence à bouillir. Retirer délicatement les bocaux de la marmite avec le lève-pot.

4.


Pots de gelée.

Vérifiez les joints après les bocaux ont refroidi pendant 24 heures. Réfrigérer toute pots non scellées et utilisent le contenu dans les deux semaines. Essuyer les bocaux scellés, enlever les bandes de vis, l'étiquette et dater les bocaux et les entreposer dans un endroit frais, sec et sombre.

Gelée de fruits

5.


Retirer les tiges mais pas des puits de cerises.

Nettoyez le soigneusement les fruits et retirez les tiges, mais ne pas peler ou noyau du fruit. Chauffer le bain d'eau.

6.


Écraser les fruits pendant la cuisson pour libérer le jus.

Faites cuire les fruits. Faire bouillir les fruits à feu vif, en remuant fréquemment. Ajouter 1 tasse d'eau par kilo de fruits durs comme les pommes, mais il suffit d'utiliser suffisamment d'eau pour empêcher les baies et autres fruits rouges de torride. Écraser les fruits pendant la cuisson pour libérer le jus. Baies Cook et raisins 10 minutes ou moins, jusqu'à tendreté. Faites cuire les fruits durs pendant 20 à 25 minutes.

7.


Si vous n'avez pas un sac à gelée, utilisez une passoire avec une étamine.

Verser le mélange dans un sac à gelée humide ou une passoire tapissée d'une double épaisseur de gaze et mettre dessus d'un bol. Ne pas presser le sac. Laisser le jus à filtrer pendant huit heures ou toute une nuit, jusqu'à ce que les sédiments se déposent sur le fond du bol. Mélanger le jus de fruits avec édulcorant et le jus de citron selon votre recette et faire bouillir jusqu'à ce que la gelée atteint 220 degrés Fahrenheit.

8.


Stériliser des bocaux avant de les utiliser.

Préparer les bocaux et les couvercles selon les instructions du fabricant. Verser la gelée en pots, en laissant 1/4 pouce entre le niveau de la gelée et la partie supérieure du pot. Essuyez les rebords des bocaux et ajuster les couvercles selon les instructions du fabricant. Placer les bocaux remplis sur une grille dans le four préchauffé à la marmite du bain d'eau. Couvrir les bocaux avec de l'eau d'au moins 2 pouces. Faire bouillir les pots pendant 5 minutes, à partir quand l'eau vient à ébullition. Retirez soigneusement les bocaux avec le lève-pot.

9.


Jelly rempli les cookies

Refroidir les bocaux pendant 24 heures. Vérifiez les joints. Réfrigérer les pots dont ne scellent et les utilisent dans les deux semaines. Retirez les bandes de vis et essuyez les bocaux scellés avec un chiffon humide et froid. Étiqueter et dater les bocaux et les entreposer dans un endroit frais et sombre.

Conseils et avertissements

  • Si votre gelée fini n'est pas aussi épais comme il se doit, l'utiliser comme sirop sur la crème glacée et des crêpes.
  • Utiliser des casseroles et des ustensiles métalliques. Ne pas utiliser l'aluminium, le laiton, des pots ou des ustensiles galvanisés ou en fer, car ces métaux ont une réaction chimique avec des fruits

Articles Liés