Comment utiliser un Kayak Paddle avec un arbre Bent

May 13

Pagaies de kayak ont ​​parcouru un long chemin de leurs structures traditionnelles. Pagaies peuvent maintenant être trouvés dans une variété de matériaux à partir de bois, de plastique et de fibre de carbone ultra-léger. Ils sont d'une ou deux pièces, à plumes ou à unfeathered, et maintenant viennent avec un arbre droite ou un arbre courbé. Le manche est conçu pour régler les mains et les poignets à un angle plus ergonomique pour réduire le stress sur le poignet et avant-bras. Utiliser un arbre paddle plié prend peu ou pas d'ajustement pour une course vers l'avant efficace.

Instructions

•  Si vous avez une pagaie en deux parties, séparer les deux moitiés au centre de l'arbre et les réinitialiser à l'angle de la plume de votre choix. Une pagaie de plume simple verrouiller automatiquement en à 90 degrés. Si vous avez un système de bague réglable intégré dans votre arbre de pagaie qui vous permet de choisir à partir de plusieurs angles à la plume de votre pagaie, envisager de commencer à plumes à 60 à 75 degrés, dont la plupart des pagayeurs se sentent est un angle optimal pour pagayer à distance. Alternativement, vous pouvez garder votre pagaie droite au lieu de plumes.

•  Grip la pagaie avec vos mains reposant sur les descentes de la première courbure dans l'arbre de paddle, environ la largeur des épaules.

•  Avec vos bras tendus en avant à hauteur d'épaule, tourner le haut du corps vers la droite permettant à la lame de palette droite à l'angle et la lame gauche pour viser vers l'eau.

•  Plante ou "lance" la lame de palette de gauche dans l'eau et d'en tirer la lame de palette de gauche en arrière vers votre hanche gauche en tournant le haut du corps à gauche et en poussant sur la cheville du pied gauche dans le kayak.

•  Soulevez la palette de gauche lame hors de l'eau à la fin de la rotation du torse et le but de la pale droite vers l'eau.

•  Répétez les étapes 4 et 5 en alternance à droite et à gauche pour une course vers l'avant efficace.

Conseils et avertissements

  • Permettez à vos mains de glisser si nécessaire le long de la courbure de l'arbre pour ajuster pour le confort sur le côté vers le bas ou vers le haut de la course vers l'avant, ou pour ajuster pour le canotage en arrière, coups de balayage ou d'autres coups de redressement.
  • Pagaies Bent-arbre sont souvent plus préférés pour pagayer plus confortable et efficace sur de longues distances.
  • Pagaies Bent-arbre sont également disponibles avec une poignée plus étroite pour les pagayeurs ayant de petites mains permettant un bénéfice optimal de l'arbre tordu.
  • Pagaies d'arbre Bent aident grandement à réduire la fatigue du poignet sur courses d'avance, mais peuvent se sentir plus gênant lors de l'exécution des coups de balayage, de tracer des traits ou d'autres coups de redressement.
  • Soyez prêt pour les ampoules et les callosités pour changer d'emplacement sur vos mains et les doigts si vous réglez à partir d'un arbre à droite une palette courbée arbre.

Articles Liés