Comment utiliser un appareil Super 8 Belay

February 4

Grimpeurs dépendent souvent un partenaire pour la sécurité. Ce partenaire, qui contrôle l'autre bout de la corde du grimpeur, est chargé de l'assurage. Cette assureur assure que la corde du grimpeur est attirée tendue en cas de chute, lui attraper rapidement. Un outil commun utilisé par belayers est une figure 8, un modèle spécifique étant le Black Diamond de Super 8. Un dispositif d'escalade chiffre 8 peut aider à faire le travail d'un assureur plus facile, mais nécessite encore un peu de connaissances particulières pour être utilisé avec succès.

Instructions

•  Tirez une anse sur la corde à l'autre bout de la corde supérieure de votre partenaire. Sur la plupart des murs d'escalade de la corde se déroulera du harnais de votre partenaire, la face de la paroi, dans un mousqueton ou une boucle de métal au sommet du mur, puis de nouveau vers le sol, où vous pourrez vous attacher. Une boucle est tout simplement un cerceau fait en doublant la corde. Assurez-vous de laisser quelques pieds de corde encore relâcher sur la fin de votre boucle.

•  Exécutez la boucle à travers la grande boucle sur les figure 8. Figure 8s ont tous deux boucles de métal, ce qui leur donne l'apparence d'un 8. Votre anse devrait venir à travers la grande boucle, puis autour de la petite boucle de la huit. Tirer la corde doublé serré, tirant le coude contre le joint entre les grandes et les petites boucles sur le chiffre 8.

•  Fixez la figure 8 à exploiter avec mousqueton. Votre mousqueton joindre à la petite boucle, puis à la boucle de la sangle sur le harnais conçu pour supporter le poids. Assurez-vous que le chiffre 8 et votre harnais sont contre les articulations du mousqueton, plutôt que de la porte, qui ne devrait jamais être forcé à porter une charge. Verrouillez la porte sur le mousqueton. Votre coude devrait maintenant être apposé sur le chiffre 8, empêché de retrait par mousqueton sur la petite boucle.

•  Tirez le mou sur la corde. Avec la main droite, faites glisser l'extrémité libre de la corde dans le chiffre 8.

•  Gardez le mou de la corde que votre grimpeur monte. Veillez à supprimer jamais votre main droite de la corde, qui devrait rester derrière votre dos, prêts à se serrer la corde en cas de besoin.

Conseils et avertissements

  • Jamais assurage sans formation ou supervision adéquate

Articles Liés