Comment utiliser un aiguiseur de couteaux Wusthof

March 25

Tous les couteaux nécessitent un entretien et l'affûtage occasionnel pour maintenir leur utilité. Il ya quelques règles pour maintenir votre lame; toujours couper sur une planche de bois ou de plastique parce que d'autres surfaces dures ternira votre lame au contact. Vous pouvez aussi terne votre disque en coupant les aliments congelés, trancher en os ou en utilisant votre couteau pour soulever les choses ouvertes. Mais même si vous évitez tous ces pièges que vous aurez toujours besoin de vous aiguiser les lames périodiquement. Wusthof fait un grand crayon de poche qui est peu coûteux et facile à utiliser.

Instructions

Comment utiliser un Wusthof Sharpener

•  Placez votre crayon sur une surface de travail plane, perpendiculaire à votre corps. Tenez la poignée de l'aiguiseur dans une main et le couteau que vous avez l'intention d'aiguiser dans l'autre.

•  Placez la lame du couteau dans la fente à un angle de 90 degrés. Avec une légère pression sur la lame, tirer le couteau vers vous. Prenez le couteau de la taille-crayon et répéter 4 à 5 fois. Ne prenez jamais la lame et d'autre de la taille-crayon; Il va juste émousser.

•  Certains crayons Wusthof ont deux étapes. Un carbure (ou gros) qui définit le bord, l'autre en céramique (ou bien) qui termine le bord. Utilisez la même technique à la fois, toujours avec le côté grossier avant la fin.

Conseils et avertissements

  • Pour l'entretien courant, 4 ou 5 coups devraient faire le travail. Si votre couteau est particulièrement terne, coups supplémentaires peuvent être nécessaires pour atteindre le bord désiré.
  • Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez des couteaux.

Articles Liés