Comment utiliser Limes séchées

March 2

Comment utiliser Limes séchées

Limes séchés, aussi connu comme «limes noires», sont un ingrédient typique dans les ragoûts et les sauces en Iran, en Irak, les Etats du Golfe, et est aussi parfois trouvé dans l'Inde du Nord, où ils peuvent être ajoutés à l'eau de cuisson du riz basmati.

Vous pouvez acheter séché limes entiers ou en poudre de chaux séchée au Moyen-Orient ou l'épicerie indiennes. Vous pouvez utiliser les limes séchés à assaisonner des ragoûts, les viandes grillées, sauces et même faire un thé acidulé d'eux.

Instructions

Utilisation Limes séchées

1


Limes séchées ajoutent de la saveur acidulée de plats de haricots et de lentilles.

Vous pouvez utiliser les limes séchés le chemin qui cuit dans le Moyen-Orient faire: tout lieu dans les ragoûts, soupes et autres plats préparés. Ils sont aussi bons dans les plats de haricots et de lentilles, car la saveur piquante et intense coïncide bien avec le goût terreux des légumineuses. Avant de vous cuisinez avec limes séchés, cependant, assurez-vous de les laver bien. Ensuite, prendre une fourchette et percer les droit à travers le centre, de sorte que le liquide de cuisson peut courir à travers la chaux séchée et prendre sa saveur piquante.

2


Poudre de chaux sèche représente un frottement inhabituel pour un steak.

Poudre de chaux sèche représente un désinfectant intéressant pour les grillades et les fruits de mer. Soit acheter de la poudre ou le faire vous-même à partir de limes séchées entières. Pour ce faire, couper les citrons en deux et retirer les graines. Ensuite, placez les moitiés de citron vert dans un moulin à café et les pulvériser. Frottez la poudre de chaux séchée sur steak, côtelettes ou des fruits de mer juste avant de les mettre sur le gril. Utilisez la poudre seul ou le mélanger avec un peu d'huile pour faire une pâte.

3


Limes séchées Ajouter le zeste de sauces aux herbes aromatisée.

Ajouter limes séchées à sauces pour piquant et de saveur; limes séchées fonctionnent particulièrement bien dans les sauces d'herbes telles que khoresht-e Ghormeh Sabzi, qui est un favori en Iran. Il est fait avec les échalotes, le persil, la coriandre, l'aneth, fenugrec et les citrons verts séchés; morceaux de viande sont ajoutés près de la fin de la cuisson, et il est servi sur du riz.

4


Faire un thé rafraîchissant de citrons verts séchés.

Vous pouvez faire un thé épicé de limes.Take deux limes séchées séchées et de les découper en morceaux en les plaçant dans un sac zip-top, sceller fermé et en appuyant sur les limes avec un maillet. Prenez les morceaux de lime sur le sac et les mettre dans une casserole avec 4 tasses d'eau. Apportez les pièces d'eau et de chaux à ébullition, puis réduire le feu. Laisser mijoter la chaux et le mélange de l'eau pendant environ 4 minutes. Filtrer le thé à travers une étamine ou un filtre à café en papier. Sucrer au goût avec du sucre et servir chaud ou froid.

Conseils et avertissements

  • Si vous voulez saveur de lime plus intense, ajouter les citrons verts séchés vers le début de votre cuisine. Si vous voulez une saveur plus subtile, ajoutez-les juste avant de terminer la cuisson du plat.
  • Limes séchés entiers et poudre de chaux séchée peuvent être conservés pendant un an, si stocké dans des contenants hermétiques dans un endroit frais et sombre.

Articles Liés