Comment utiliser l'acide citrique dans les recettes

May 31

Comment utiliser l'acide citrique dans les recettes

L'acide citrique est un arôme naturel, conservateur et antioxydant puissant. Il existe naturellement dans les limes, les citrons, les oranges, les pamplemousses, les tomates et l'ananas. Selon l'Université du Michigan, l'acide citrique inhibe la formation de calculs rénaux et empêche la formation de nouveaux. Y compris plus de l'acide citrique dans votre alimentation quotidienne est la meilleure façon de profiter de ses avantages pour la santé.

Instructions

•  Pressez le citron frais, jus de lime ou d'orange directement sur vos salades de fruits et légumes. Vous pouvez utiliser le jus seul ou mélanger dans vos vinaigrettes préférées. En plus d'être plus savoureuse pour les salades de fruits et légumes, de l'acide citrique dans le jus agit comme un agent de conservation de la nourriture et empêche de se gâter.

•  Utilisez citron, de lime ou de jus d'orange comme marinade pour poisson ou de viande. Badigeonner le poisson ou la viande avec le jus avant la cuisson, mélanger ou à votre recette préférée de marinade. tranches d'ananas peuvent également être cuits sur le dessus de la viande ou du poisson pour l'acide citrique supplémentaire.

•  Ajouter les tomates à vos sandwiches et des salades à augmenter votre apport en acide citrique. Les tomates peuvent également être inclus dans les soupes, les ragoûts et les plats sautés. Couper une tomate en tranches comme un plat d'accompagnement avec votre repas.

•  Buvez un verre de jus de pamplemousse ou de la limonade avec un ou plusieurs de vos repas quotidiens. Acheter limonade préparée commercialement ou faire votre propre. Pour préparer de la limonade maison, ajouter 1? 2 tasse de jus de citron frais ou en bouteille pour un grand pichet d'eau froide. Mélangez bien et servez.

•  Préparer une sauce à l'ananas riche en acide citrique pour la viande et les poissons plats. Mélanger dans une casserole: 2 boîtes d'ananas écrasé, 1 tasse de sucre, 1 c. fécule de maïs, 1/4 c. sel, 2 cuillères à soupe. le jus de citron et 1 cuillère à soupe. moutarde préparée. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe. Servir chaud.

Conseils et avertissements

  • Remplir des bacs à glaçons à moitié d'eau. Remplir l'espace restant avec fraîchement pressé le jus de citron ou de lime, puis congeler. Utilisez les glaçons dans vos boissons.

Articles Liés