Comment un Voilier marche?

March 14

Comment un Voilier marche?

Le Hull

Bien qu'il existe de nombreux types de voiliers, de minuscules catboats à la grande goélette, ils ont chacun des parties similaires. Le corps de la voile est appelée la coque. L'avant du bateau est appelé l'arc, et la partie arrière du bateau est la poupe. Lorsqu'on se réfère à l'emplacement sur le bateau, la zone avant est "avant" ou "avant", et le dos est "à l'arrière." De nombreux voiliers ont soit une dérive ou quille, qui est un métal plat ou d'un conseil qui va du centre de la coque, vers le bas dans l'eau. Cela aide à empêcher le bateau de chavirer.

Le Rudder

Situé sur la poupe du bateau est la gouverne de direction, ce qui est un objet en forme d'ailette qui se prolonge vers le bas dans l'eau et peut tourner de gauche à droite. La gouverne de direction permet de piloter la direction du bateau. La gouverne de direction peut être déplacé manuellement, ou peut être attaché à un système mécanisé permettant la gouverne de direction pour être commandé par un volant. Sur les petits bateaux, où le gouvernail ne soit pas contrôlé par une roue, il a une grande poignée qui est appelé la barre. Un membre de l'équipage de voile peut tourner la barre à la main, qui se déplace alors le gouvernail. La traînée de la gouverne de direction dans l'eau sera l'effet de la direction du voilier se déplace.

Les Voiles

Voiliers peuvent avoir un ou plusieurs voiles. Ils sont soutenus par des poteaux qui sont appelés "espars." Les longerons qui sont corrects et détiennent les voiles sont appelés «mâts». Le plus grand voile est détenu par le longeron appelé le «grand mât." Le longeron qui longe le bas de la voile est le boom. Une gaffe est un espar qui est parfois fixé au sommet des voiles. Les lignes et les cordes sur un voilier sont appelés gréement. Ces lignes permettent à l'équipage de faire monter et descendre les voiles, ou pour changer leur position.

Voile Utilisation du Vent

Les voiles sont construits pour ressembler à des ailes qui capture l'air. Lorsque la voile capte le vent, il crée une force et pousse le bateau. Déplacement de la direction de la gouverne de direction et le contrôle du gréement permet à l'équipage de manipuler l'énergie éolienne et de pousser le voilier dans la direction souhaitée. Quand le vent se déplace à travers la surface de voile courbe, il crée une force semblable à l'ascenseur qui permet aux avions de voler. La force de levage provoque une traction loin de la voile à l'avant de l'engin, comme le vent donne une pression de l'autre côté de la voile. La combinaison de ces forces, permettre à l'embarcation de se déplacer dans pratiquement toutes les directions, sauf 45 degrés de part et d'autre de la direction du vent.


Articles Liés