Comment un Transmission vélos ne fonctionne?

September 12

La nécessité d'une transmission

Comme un enfant, votre vélo simple, non indexé semblait sans doute d'avoir plus qu'assez de puissance. Il était difficile d'imaginer pourquoi les adultes ont besoin de leurs fantaisie 10 vitesses de rouler confortablement ou participer à des courses de longue distance. La raison, cependant, est assez simple. Comme un gamin, 5 ou 10 miles par heure pouvaient sembler une vitesse adéquate, compte tenu de vos objectifs (probablement à monter à la maison d'un ami, vider le vélo sur l'herbe et nous espérons que Maman ne voyez-vous pas de ne pas utiliser votre béquille ). Mais pour les longues distances à cheval, en maintenant une vitesse adéquate sur un vélo non indexé serait soit exiger un pneu avant énormément sur-dimensionnés, ou une quantité incroyable de tours par minute. Pour produire une bicyclette qui ne serait pas vous épuiser ou ridicule, les transmissions ont été introduits.

Comment transmissions de bicyclettes travail

Pour modifier les capacités de distance d'une bicyclette avec un seul coup de pédale, transmissions multiples indexé ont été introduits. Dans les premiers jours, 3 vitesses et 10 vitesses étaient communs, mais maintenant il ya des vélos de montagne avancées avec jusqu'à 24 engrenages. Utilisant des chaînes et roues dentées qui sont plus petits que les pneus, beaucoup plus de tours peuvent être atteints avec beaucoup moins d'effort de la cycliste. Par exemple, les roues de la chaîne pourraient avoir 20 dents, par rapport aux pneus qui sont de 25 pouces de diamètre. Le train arrière pourrait avoir 28 dents. Cela crée un rapport qui permet aux pneus de tourner beaucoup plus souvent que ce qui serait possible avec un seul tour de la pédale.

Intérieur de la transmission

Les roues de la chaîne, comme discuté ci-dessus, sont la force de travail principale dans la transmission d'un vélo. Vous trouverez ces roues au pneu arrière et à l'avant. La roue arrière de la chaîne est appelée la roue libre, et il contient généralement entre cinq et neuf des engrenages disponibles inclus sur le vélo. Ces roues libres vont tourner dans un seul sens. De cette façon, lorsque le cycliste arrête de pédaler, le vélo côte, plutôt que de venir à un arrêt brutal. Puis il ya les dérailleurs. Ces engins appliquer une tension à la chaîne, et d'avoir un couple de dents qui tournent librement. Lorsque le cycliste change de vitesse (généralement avec un interrupteur de pouce près du guidon), le bras de dérailleur les changements à permettre soit mou dans la chaîne ou ajouter de la tension au besoin.


Articles Liés