Comment Tune une Mercury Bateau moteur 1990

November 14

Comment Tune une Mercury Bateau moteur 1990

Pensez à la mise au point comme un état de santé général de vérifier jusqu'à 1990 pour votre hors-bord Mercury. La mise au point commence par une inspection visuelle du moteur, comme le chèque d'un médecin de votre taille, le poids et l'état général. Test de la compression du moteur est comme la deuxième partie de la physique. Timing et carburateur mélanges, en raison de réglementations environnementales, sont en grande partie contrôlés par l'électronique du moteur et ne sont pas «consommateur réparable», mais les systèmes de carburant et les filtres sont. Même l'unité inférieure obtient une fois de plus-. Le test des systèmes finales, cependant, est la partie la plus agréable de la tune up.

Instructions

Inspection et Bougies Total

•  Inspecter visuellement le moteur de fuites évidentes, les connexions desserrées, les composants manquants ou des dommages évidents. Faire des réparations mineures nécessaires avant de poursuivre, en particulier sur les moteurs avec un système de carburant à haute pression, comme la série de Mercury Optimax de moteurs.

•  Retirer les bougies avec une clé à bougie et visser la jauge de compression dans le cylindre n ° 1. Maj le moteur en marche et lancer le moteur pendant quelques secondes avec la manette des gaz grand ouvert. Enregistrez la lecture et recommencer la procédure dans le cylindre suivant. La compression dans chacun des cylindres de moteur doit être à moins de 10 pour cent de la compression dans chaque autre cylindre. Compression dehors de cette plage dans un ou plusieurs cylindres indique que le moteur a besoin d'une refonte, pas une tune up.

•  Ramassez les bougies que vous avez retirées pour le test de compression. Inspectez les bouchons des preuves de l'huile ou de carbone accumulation, des dommages au centre ou électrode de masse - la pointe - de la fiche de détonation mauvaise, et le corps de la bougie. Notez ces informations, que vous trouverez peut-être utile dans le diagnostic d'un système d'allumage "de mal" à une date ultérieure. Mettez dans de nouveaux bouchons: aucun montant du nettoyage et de l'ajustement correspondra à la performance des nouvelles bougies d'allumage.

Filtres, système de carburant et un changement d'huile

•  Retirer les filtres réparable et les nettoyer selon les instructions du fabricant. Si le vôtre est un moteur à quatre temps, définir un bac de récupération d'huile sous le moteur et vidanger l'huile du carter moteur. Remplacer le bouchon de vidange et remplir le carter à la capacité recommandée avec la nouvelle huile. Remplacez les filtres à carburant à roues alignées et le filtre à cartouche de pompe à carburant, si votre moteur est équipé.

•  Effectuer une inspection approfondie des tuyaux et des composants du système de carburant. Remplacez les tuyaux endommagés ou la détérioration des tuyaux avec la Garde côtière-approuvées de la classe appropriée.

•  Pressuriser le système de carburant avec la poire et vérifier les lignes et les connexions pour les fuites. Si votre moteur est équipé d'injection électronique de carburant, tourner le commutateur d'allumage à la position «On». Vous entendez le terme électrique de la pompe à carburant pour quelques secondes et coupez; éteindre l'interrupteur et de commencer l'inspection.

L'unité inférieure et Vérification finale

•  Retirer l'hélice et de supprimer toute la ligne de pêche ou l'ascenseur marine de l'arbre d'hélice. Inspectez le joint d'arbre d'hélice pour les dommages. Inspecter l'hélice pour les pseudos, fissures ou autres dommages. Remplacer l'hélice ou barbouiller graisse marine blanche sur l'arbre d'hélice et l'hélice envoyer à un atelier de l'hélice pour les réparations par un technicien agréé.

•  Placez un réceptacle d'huile sous le carter d'engrenage et enlever le drain / bouchon de remplissage sur le fond du carter d'engrenage avec un tournevis. Fell la pointe de la fiche; il contient un aimant permanent qui va attirer tous les bits d'engins terrestres. Bits pas plus grand qu'un petit grain de sable sont acceptables, mais de plus grandes bits indiquent les engrenages ont besoin d'une refonte professionnel. Retirer le bouchon d'évent et vidanger l'huile de carter d'engrenage.

•  Inspectez l'huile comme il vient de le carter d'engrenage. Une couleur laiteuse indique la présence de l'eau, ce qui signifie votre sceau de l'hélice est endommagé et nécessite un remplacement. Après l'huile se décharge complètement, insérez le bec d'un tube de lubrifiant dans l'engrenage de vidange / remplissage trou et presser lubrifiant dans le carter d'engrenage jusqu'à ce qu'il sort de l'évent. Vissez le bouchon d'aération avant, tirer le tube de lubrifiant et visser sur le drain / bouchon de remplissage avant.

•  Faire du bateau avec votre famille ou vos amis. Prenez note de la performance des systèmes de démarrage, carburant, d'huile et de refroidissement et de faire des ajustements mineurs que nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Tenir un carnet qui montre chaque partie que vous avez jamais ajouté, chaque filtre que vous avez jamais changé, et chaque procédure que vous, ou quelqu'un d'autre, jamais effectue sur votre moteur, ainsi que la date et les résultats des travaux. Les grands navires gardent «Journaux du chantier naval» ou «Livres de l'ingénieur" détail de l'histoire de l'entretien du navire et de minimiser l'entretien nécessaire; les propriétaires de bateaux doivent les garder ainsi.

Articles Liés