Comment traiter la peau grasse

September 5

Comment traiter la peau grasse

Les femmes et les hommes sont en proie à des problèmes de peau et cela inclut la peau grasse ou l'excès de sébum. Souvent, la peau grasse est plus lourd à traiter que l'acné et est en grande partie un sous-produit de la génétique et les hormones. Cela rend plus difficile à contrôler. Ainsi, lorsque vous voulez que votre apparence et la personnalité de briller, mais pas votre visage, essayez ces quelques trucs pour aider à traiter la peau grasse.

Instructions

1 Nettoyez votre peau au moins deux fois par jour avec un nettoyant doux conçu pour les peaux grasses. Éviter d'irriter la peau avec des savons durs, des parfums et de l'eau trop chaude. L'objectif est de traiter la peau grasse sans causer de nouveaux problèmes de soins de la peau. Nettoyants avec alpha hydroxy peuvent offrir des avantages supplémentaires en réduisant l'huile et les pores de nettoyage en profondeur, sans plus de dessécher la peau.

2 Retirez l'excès d'huile avec un astringent ou de toner car cela va également fermer les pores et réduire le risque de poussées ou débris des pores obstrués. Hamamélis fait un bon astringent doux, mais il peut ne pas être assez forte pour traiter la peau grasse. Choisissez parmi une gamme de soins vous le savez est compatible avec votre peau ou qui est recommandée par les dermatologues.

3 Appliquer une forte, la crème médicamentée astringent et / ou pour les zones de peau grasse sujettes à ou affectés par l'acné. Rechercher des ingrédients tels que l'acide salicylique, l'acide glycolique ou le peroxyde de benzoyle. Limiter à la zone T ou zones grasses de la peau.

4 Voir les rétinoïdes topiques telles que des crèmes contenant du rétinol ou Retin-A. Ces ingrédients sont souvent trouvés dans les crèmes anti-âge, mais aussi bien travailler pour l'acné et la peau excessivement grasse. Toutefois, la prudence est nécessaire lors de l'utilisation des rétinoïdes car ils peuvent causer plus de dessèchement de la peau, la sensibilité au soleil et d'autres réactions. Beaucoup de over-the-counter produits sont doux, mais commencent le processus de demande lentement, tous les autres jours ou plus, pour de meilleurs résultats. Ensuite, utilisez tous les jours ou au besoin pour traiter la peau grasse.

5 Suivez votre régime de peau avec un hydratant sans huile ou un conçu pour votre type de peau. Si vous avez la peau mixte, limiter l'application aux zones normales et sèches. Sauf si votre peau est très grasse, le plus souvent une crème hydratante est recommandé pour aider à maintenir l'équilibre hydrique et l'acide de la peau.

6 exfolier votre peau au moins deux à trois fois par semaine pour enlever la peau morte qui peut huile de piège et de la saleté. En outre, essayez un gruau ou à base d'argile masque facial une fois ou deux fois par semaine pour aider à éliminer l'excès d'huile et tonifier la peau.

7 Porter le maquillage qui est non-comodegenic et généralement exempt d'huile. Essayez poudre minérale ou de la poudre de riz pour mettre le maquillage et absorber l'huile. Gardez buvard tissus disponibles pour les taches de rupture si nécessaire.

8 Discutez avec votre médecin ou votre dermatologue au sujet des solutions de rechange liées à la peau grasse hormone induit, si elle est suffisamment grave pour justifier une prescription ou si un changement dans une médication actuelle, tels que le contrôle des naissances, est nécessaire pour traiter la peau grasse.

Conseils et avertissements

  • Limitez votre exposition au soleil et porter lotion pour le visage ou le maquillage avec un FPS de 15 ou plus.
  • Enquêter sur l'étiquetage des produits soigneusement pour les interactions potentielles avec d'autres produits de soin de la peau, la peau sensible ou le soleil.

Articles Liés