Comment teindre une robe bleue

August 20

Comment teindre une robe bleue

Teinture d'un bleu de la robe est un moyen facile et peu coûteux de rénover un vieux morceau de vêtements ou de donner votre garde-robe une métamorphose instantanée. La technique de teinture évier ou un seau est l'une des méthodes les plus populaires à la maison teinture. Avec un peu de patience et les bons matériaux, vous pouvez changer votre robe bleu à la maison.

Instructions

Le procédé de teinture

1 La première étape est de déterminer quelle couleur de colorant à utiliser en fonction d'un nuancier. Ils sont facilement disponibles en ligne. Basé sur la couleur d'origine de la robe, des colorants différents peuvent conduire au bleu.

2 Une fois que vous avez choisi la bonne teinte de colorant à utiliser, remplissez votre évier ou un seau avec de l'eau chaude afin que la robe peut se déplacer librement lorsqu'il est immergé. Basé sur le colorant que vous utilisez et combien de matériel la robe a, diverses quantités d'eau seront nécessaires. Par exemple, 1 paquet de poudre Rit colorant ou une bouteille de Rit colorant liquide 1/2 nécessite trois gallons d'eau chaude pour chaque livre de tissu. Porter des gants de protection afin de ne pas tacher vos mains.

3 Pré-dissoudre votre teinture avec la quantité nécessaire d'eau chaude, puis ajouter le mélange à la plus grande seau. Remuer avec votre cuillère en bois. Mouillez votre robe dans l'eau chaude et ajouter le seau de colorant. Remuer constamment avec la cuillère en bois pour environ 10 à 20 minutes.

4 Rincez votre robe avec de l'eau tiède, puis l'eau progressivement refroidisseur jusqu'à ce que l'eau soit claire quand vous essorez la robe. Lavez votre robe avec de l'eau chaude et du détergent comme vous le feriez normalement. Si vous vous sentez toujours comme la couleur peut courir, faire tremper votre robe pour une heure dans un 1/2 litre d'eau avec une 1/2 tasse de vinaigre et 1/2 tasse de sel. Rincer à nouveau. Puis sécher votre robe dans votre sécheuse normale ou laisser pendre à l'air sec.

Conseils et avertissements

  • Teinture des vêtements peut être un processus désordonné. Si possible, le faire à l'extérieur. Si vous utilisez votre baignoire normale ou un évier, colorants peuvent tacher de façon permanente, et vous devrez peut nettoyer plusieurs fois avec l'eau de Javel pour minimiser cet effet. En plastique ou en fibre de verre lavabos ne doivent pas être utilisés pour la teinture en raison de la coloration.
  • Différents tissus réagissent différemment aux vêtements colorant. Avant de tenter de teindre toute votre robe, lire l'étiquette sur la robe ou tester une petite zone cachée avec de la teinture. Robes de coton 100% répondent bien à colorant, tandis que les tissus 100% polyester, acrylique et cuir font pas souvent.

Articles Liés