Comment stériliser les pots dans un autocuiseur

August 28

Comment stériliser les pots dans un autocuiseur

Lorsque vous conserver les aliments en conserve pots, ils ont besoin d'être stérilisé correctement pour éviter le risque de maladies d'origine alimentaire. Stériliser les bocaux tue les bactéries nuisibles qui peuvent contaminer les aliments. autocuiseurs aider à stériliser les bocaux en apportant de l'eau qui les entoure à une température élevée. Une fois que vous stériliser les bocaux de conserve, vous devez les utiliser immédiatement pour empêcher les contaminants de pénétrer dans les bocaux. Pots utilisés pour les confitures, gelées et marinades doivent généralement stérilisées parce que ces aliments sont transformés pour moins de 10 minutes.

Instructions

•  Laver les bocaux de conserve à la main ou au lave-vaisselle. Cela aidera à éliminer les résidus et contaminants, mais il ne sera pas stériliser les pots complètement.

•  Définissez les bocaux dans la cocotte avec la face vers le haut vers vous. Remplissez la cocotte avec de l'eau chaude pour que les bocaux sont couverts d'au moins un pouce d'eau. Enlevez le couvercle sur l'autocuiseur.

•  Placez la cocotte à feu vif sur le dessus de la cuisinière. Commencer le chronométrage quand l'eau vient à ébullition. Faire bouillir les pots pendant 10 minutes à une altitude inférieure à 1000 pieds. Ajouter une minute à la fois pour chaque 1000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

•  Retirez les bocaux avec des pinces jar. Placez-les sur une surface plane; ne leur permettent pas de toucher. Laisser les bocaux refroidir complètement pour éviter accidentellement brûler votre peau.

Conseils et avertissements

  • Pots utilisés pour les viandes, les légumes et les fruits qui sont traitées dans une cocotte-minute ne doivent stérilisés. Vous pouvez aussi ne pas besoin de stériliser les bocaux qui seront traités pendant 10 minutes ou plus dans l'eau bouillante.
  • Ne jamais réutiliser les couvercles de conserves, car ils fournissent seulement un joint étanche à l'air la première fois qu'ils sont utilisés.
  • Jeter des bocaux qui sont fissurés ou ébréchés.

Articles Liés