Comment Sceller des bocaux en verre

March 12

Il est très important, lorsque des conserves, de s'assurer que les bocaux sont bien scellés. L'ensemble du processus consiste à placer la nourriture dans des bocaux de verre et chauffer les bocaux remplis jusqu'à ce que suffisamment que les micro-organismes, qui peuvent gâcher la nourriture, sont détruits chaud. Il est de ce processus de chauffage qui maintient aussi les couvercles sur les récipients en formant un joint étanche au vide, ce qui empêche l'air de pénétrer à l'intérieur de la nourriture et de micro-organismes contaminants qui porte avec lui.

Instructions

•  Lire votre recette préserver et recueillir les ingrédients nécessaires. Assurez-vous que vous utilisez la taille de pot correct.

•  Vérifiez vos bocaux, couvercles et bandes pour les pseudos, les fissures, les jantes inégales, des bords coupants ou d'autres défauts. Ceux-ci peuvent endommager ou empêcher une bonne étanchéité.

•  Laver les bocaux et les couvercles dans de l'eau chaude savonneuse; puis rincez bien et assurez-vous que les bandes sont sèches.

•  Chauffer les bocaux et les couvercles dans de l'eau bouillante, mais pas jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser si votre recette nécessite des aliments chauds à mettre dans les pots. Mettre de la nourriture chaude dans des bocaux chauds permettra d'éviter les pots de la fissuration. Toujours laisser les bandes à la température ambiante.

•  Préparer une marmite d'eau bouillante en le remplissant à moitié avec de l'eau et garder l'eau à ébullition (avec le couvercle de la marmite sur) jusqu'à ce que les pots sont ajoutés. Si vous utilisez une marmite profonde ou casserole à la place, assurez-vous qu'il est assez grand pour entourer et plongez vos pots avec de l'eau par un à deux pouces. L'eau doit être en mesure de faire bouillir rapidement dans les pots avec le couvercle de la marmite sur.

•  Suivez les instructions de la recette en utilisant des ingrédients frais et de grande qualité.

•  Retirer un bocal chaud de l'eau chaude à l'aide des pinces ou un lève-pot; remplir le bocal avec les aliments préparés à l'aide d'un entonnoir, mais laisser ¼ à ½ pouce espace libre.

•  Retirer les bulles d'air, si votre recette vous dirige vers, en glissant soigneusement une spatule entre le pot et la nourriture pour libérer l'air qui est devenu piégé. Répétez ce mouvement de glissement autour de la jarre deux à trois fois.

•  Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les jantes de pot de résidus dans les aliments; puis retirez le couvercle de l'eau chaude et le centrer sur le pot. Appliquer la bande et régler jusqu'à ce que l'ajustement est serré du bout des doigts. (Ne pas utiliser autre chose que vos mains.)

•  Répétez les étapes 7 à 9 avec le reste de la nourriture et des pots préparés.

•  Placez remplis, pots à couvercle dans la marmite ou pot avec un support de la marmite, si possible. Sinon juste les placer dans le pot et assurez-vous que l'eau est en ébullition autour d'eux et sur eux (qu'ils restent submergés). Mettez le couvercle sur le conserveur / casserole, porter l'eau à ébullition et commencer le décompte du temps de traitement indiqué dans votre recette.

•  Eteignez le feu lorsque le temps de traitement a conclu, retirez le couvercle marmite / pot, et laissez les bocaux debout dans la marmite / pot pendant cinq minutes. Ensuite, retirer les bocaux de la marmite le / pot avec un lève-pot ou des pinces, et les mettre sur une serviette, où vous les laissez pendant 12 à 24 heures. Ne pas serrer ou desserrer les bandes, car cela affectera le processus d'étanchéité des bocaux refroidir.

•  Vérifiez les couvercles pour des joints étanches en faisant en sorte qu'ils ne fléchissent vers le haut ou vers le bas lorsque les centres de couvercle sont pressés. Retirez les bandes et essayer de soulever les couvercles avec vos doigts. Vous ne devriez pas être en mesure de le faire. Si vous pouvez soulever les couvercles avec les doigts, les paupières ne sont pas scellés, et la nourriture à l'intérieur doivent être réfrigérés ou retraité.

Conseils et avertissements

  • Utilisez uniquement des bocaux et les couvercles / bandes spécialement conçus pour la mise en conserve de verre trempé et une jante plus épaisse que, par exemple, un pot de mayonnaise commerciale. bocaux venir dans huit onces, pinte ou quart tailles et peuvent avoir des ouvertures régulières ou large bouche. Ce dernier est le mieux pour les gros morceaux de légumes (comme les cornichons) ou de fruits (comme les moitiés de poires). Ils sont vendus en boîtes de 12, et chaque pot est livré avec un couvercle en deux parties: un bouchon qui scelle le bord du pot et une bande ou bouchon à vis qui tient le couvercle vers le bas. Vous pouvez réutiliser vos pots, mais toujours utiliser de nouveaux couvercles en deux morceaux.

Articles Liés