Comment réparer un vélo couché Cybex

January 15

Cybex a conçu le 750R vélo couché pour le confort, en comparaison avec les modèles fixes verticaux. Il dispose d'un siège plus large et le dossier pour accueillir les utilisateurs avec le dos ou d'autres problèmes physiques. Les modèles plus anciens, tels que le 530R et 700R, ont pédales plus larges et des sièges ergonomiques. Cybex vélos couchés ont des niveaux de résistance multiples, allant de 20 à 900 watts. Les niveaux de résistance plus faibles offrent une séance d'entraînement plus lisse et plus douce pour les débutants, en raison de la tension de la courroie d'entraînement auto-ajustement. Tous les modèles sont à faible entretien, mais ont besoin de réparations occasionnelles. Un des réparations les plus courantes pour un Cybex vélo couché est de remplacer la courroie d'entraînement primaire.

Instructions

•  Débranchez votre Cybex à vélo couché entre la prise électrique et débranchez tous les adaptateurs d'alimentation externes.

•  Détachez les pédales. Retirez les deux boulons de fixation du bras de manivelle de la pédale gauche à la moto avec la clé Allen. Retirez les boulons sur le bras de manivelle droite, avec la broche de pignon d'entraînement. Régler les bras de manivelle, vis, rondelles et épingler côté.

•  Retirer le couvercle avant, situé directement sous la console et le capot supérieur. Dévissez les vis qui maintiennent les deux parties en place, et les mettre de côté.

•  Retirez le bouchon en plastique gauche et droite en dévissant les sept vis qui maintiennent le couvercle de droite en place, et les deux vis fixant le capot gauche.

•  Tourner lentement la poulie vers l'arrière et tirez la courroie primaire vers vous pour le retirer.

•  Remplacez l'ancienne ceinture avec une nouvelle courroie d'entraînement, une extrémité en boucle autour du volant et enfiler l'autre extrémité sur le rouleau et autour de la poulie. Répétez l'opération pour la courroie secondaire si nécessaire.

•  Remplacer les couvercles d'accès, y compris la gauche et les couvercles latéraux droit, capot supérieur et capot avant. Remettez les bras de manivelle, en veillant à remplacer l'axe de pignon d'entraînement sur le bras de manivelle droite.


Articles Liés