Comment réparer gelcoat rayures sur un bateau

December 15

Si vous agoniser sur une gouge dans le gel de la couche de finition de votre bateau, vous n'êtes pas seul: Tout plaisancier conscience sait que la gouge est une occasion pour le frottement entre l'eau et la coque de causer encore plus de dommages, comme la délamination de la fibre de verre exposées par l'écart dans la protection de la couche de gel. Comme une blessure grave, le traitement doit être une priorité.

Instructions

•  "Débrider" la blessure à la peau extérieure sensibles de votre bateau par clipsage des morceaux de matériau endommagé de sur les bords de la éraflures ou des entailles. Ciseaux ou un couteau bien aiguisé peuvent être utilisés dans cette partie du processus.

•  Préparer la «plaie» pour la réparation complète en créant une surface rugueuse au sein de la gouge pour la pâte de gel coat - une forme d'épaisseur de la couche de gel liquide qui a formé l'origine peau extérieure de votre bateau - à respecter, en faisant glisser le coin de l'appartement lame d'un tournevis ou un couteau à mastic lourde si la gouge. Don Casey, un expert de la navigation de plaisance pour l'Association des propriétaires de bateaux des États-Unis, appelle à ratisser force l'outil à travers les dégâts "pour l'ouvrir dans une large vé." En élargissant le scratch, vous fournissez non seulement une plus grande surface pour le gel coat coller à adhérer à la zone endommagée, mais l'angle plus faible des côtés de la réparation dire que vous pouvez mélanger dans la réparation avec la facilité.

•  Trempez un chiffon propre dans le styrène. Essuyez le styrène dans l'encoche élargi pour activer le vieux manteau de gel, de sorte que ce sera une liaison chimique et accepter la nouvelle "greffe" de la nouvelle couche de gel. Mélanger la résine et le durcisseur, selon les instructions du fabricant.

•  Passez le gel coat coller dans la gouge élargie avec une spatule en plastique et rappelez-vous que la pâte va gonfler derrière l'épandeur - acceptable, car la pâte, comme tout mastic, va diminuer car il guérit. Utilisez un grattoir souple propre pour enlever toute la pâte qui va au-delà des bords de la gouge. Couvrir la pâte avec un film plastique, ruban adhésif vers le bas sur les bords avec du ruban adhésif, pour garder l'air dehors. Gel coat ne guérira pas lorsqu'il est en contact avec l'air.

•  Attendre 24 heures avant de retirer le plastique de la gouge. Une feuille de papier de verre grain 150 volonté sable le niveau de réparation avec le reste de la coque. Lorsque la réparation est de niveau, commencer le lissant avec un papier abrasif 220 grains. Passer à un papier de sable de grain 400 lorsque la réparation est lisse au toucher et quand il se sent lisse comme du verre, du papier de verre passage à grain 600 pour polir la surface.

•  Suivez la réparation terminée avec un lavage, avec du savon et de l'eau douce, et une couche de cire en pâte.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une couleur de pâte pour couche de gel qui se rapproche étroitement de la couleur de votre bateau, et le scratch dans la coque sera quasi-invisible.
  • Gel coat est un produit chimique volatile; l'utiliser dans un endroit bien ventilé.

Articles Liés