Comment Redémarrez Grains de Kéfir

August 14

Comment Redémarrez Grains de Kéfir

Produits laitiers fermentés comme le yogourt, le kéfir et koumis ont été autour depuis des siècles. L'origine, ils ont été développés pour prolonger la durée de vie de lait, un produit hautement périssable dans les jours avant la réfrigération. Aujourd'hui, bien que la réfrigération est disponible dans la plupart des pays, les laits fermentés restent populaires pour leur saveur et leurs bienfaits pour la santé supposés. Le kéfir est particulièrement facile à faire à la maison, ne nécessitant aucun équipement spécial ou de contrôle de la température difficile. Il est cultivé à partir de kéfir "grains", qui sont facilement disponibles en ligne. Ils sont en dormance à l'arrivée, cependant, et devront être renouvelées.

Instructions

•  Placez 2 à 4 c. de grains de kéfir dormants dans un bocal en verre stérile, et la couverture avec 2 tasses de lait. Couvrir le bocal avec un chiffon propre, et le fixer en place avec une bande élastique.

•  Placez le pot dans un endroit chaud, à l'abri du soleil, de 12 à 20 heures. Égoutter les grains de kéfir de la première série de lait. Laver et sécher le pot, et retourner les grains de kéfir. Couvrez avec une autre 2 tasses de lait, et répéter.

•  Égoutter les grains de kéfir de la deuxième lot de lait, et laver le pot. Goûtez le deuxième lot de kéfir. Il doit avoir la saveur typiquement complexe et acidulée kéfir. Si elle ne le fait pas, fermenter encore 2 tasses de lait comme indiqué ci-dessus. La quantité de céréales devrait avoir augmenté sensiblement par ce temps.

•  Utilisez la plus grande quantité de grains de kéfir à la culture de trois tasses de lait. Le kéfir peut être utilisé normalement par ce point, et peut être âgé de plus d'un jour si une saveur plus concentrée est souhaitée. Répétez le processus jusqu'à ce que vous avez suffisamment de grains de kéfir à la culture de votre quantité préférée de lait, habituellement un quart, dans une période de 24 heures.

•  grains de kéfir de magasin dans un bocal stérile avec un couvercle hermétique, sous juste assez de lait pour couvrir. Filtrer les grains et remplacer le lait par semaine, pour maintenir la santé de votre culture.

•  Faire kéfir dans le réfrigérateur, si vous préférez. La même procédure peut être suivie, mais permet jusqu'à cinq jours pour la pleine fermentation. Agiter le bocal doucement une fois par jour, pour apporter du lait frais en contact avec les grains de kéfir. Bien que le kéfir est naturellement résistant aux micro-organismes malsains, réfrigération ajoute un niveau supplémentaire de sécurité alimentaire.

Conseils et avertissements

  • Les grains de kéfir se multiplient à l'usage. Grains excédentaires peuvent être utilisés pour démarrer d'autres cultures, ou stockés en tant que sauvegarde.
  • Le kéfir peut être utilisé avec succès avec tout type de lait, et a également été développé dans le lait de soja et d'autres substances de lait comme.
  • Le kéfir peut être cultivé dans un liquide contenant des sucres, y compris les jus de fruits, lait de coco et de l'eau sucrée. Les grains de kéfir qui se sont adaptées à un liquide à base d'eau devraient être propagées dans ce liquide, et ne seront pas facilement ré-ajuster au lait.
  • Bien que l'acidité de kéfir, il offre une protection contre la plupart des bactéries, il est pas à l'abri des agents pathogènes courants tels que E. coli et la salmonelle. Toujours utiliser des instruments stériles lors de kéfir, et stocker le produit fini dans votre réfrigérateur.

Articles Liés