Comment prévenir chou-fleur de tourner foncé

May 1

Comment prévenir chou-fleur de tourner foncé

Le chou-fleur est un légume crucifère nutritif avec une saveur de noisette lumière. Il est une bonne source de vitamines K et C, ainsi que des minéraux tels que l'acide folique et de potassium. Vous pouvez faire cuire le chou-fleur dans une variété de façons intéressantes, comme plat principal ou en accompagnement. Pour profiter pleinement de la saveur de ce légume sain, vous devez vous assurer que le chou-fleur est clair et pas noir ou tacheté. Il existe plusieurs mesures que vous pouvez intégrer, dès la sélection de stockage et de cuisson, pour éviter le chou-fleur de tourner sombre.

Instructions

•  Sélectionnez choux-fleurs qui ont une tête compacte de fleurons blanc crème lors de l'achat. Ne pas acheter des choux-fleurs avec des fleurs tachées, dorés ou tachetés. Cela pourrait être un signe de dommages par les insectes, la croissance de moisissure ou de pourriture. Assurez-vous que les feuilles environnantes sont vert clair et pas flétrissement, et que le fond de la tête de chou-fleur est ferme. Si le fond est doux et tendre, le chou-fleur est trop mûr et impropres à la consommation.

•  Rangez le chou-fleur dans le réfrigérateur sans lavage ou de rinçage. Placez le légume verticalement dans un sac de plastique perforé avec le côté de la tige vers le bas. Cela permettra d'éviter l'excès de l'accumulation d'humidité dans les fleurons et provoquer une détérioration. Rangez le chou-fleur jusqu'à cinq jours au réfrigérateur, et le laver juste avant la cuisson.

•  Ajouter 1 cuillère à soupe. de jus de citron ou du vinaigre, ou 1 tasse de lait pour le chou-fleur avant la cuisson. Ceci permettra de maintenir la couleur blanche d'origine du chou-fleur et de l'empêcher de noircir et se décolorer pendant la cuisson.

•  Ne pas faire cuire le chou-fleur dans des récipients en aluminium ou en fer, comme le métal des bateaux réagir avec des substances dans le chou-fleur et assombrir les légumes.


Articles Liés