Comment prendre un bain sauna

August 16

Saunas ont fourni la relaxation et la thérapie pour les corps endoloris pendant des milliers d'années et sont si populaires dans certaines parties du monde qui ne maison est complète sans un. Pourtant, la perspective de transpirer abondamment dans une chambre chaude peut être un peu intimidant pour ceux peu familiers avec saunas. Avec un peu de préparation et une prise de conscience de la façon de chauffer et de refroidir votre corps, cependant, saunas peuvent fournir même les novices une expérience relaxante.

Instructions

1 déshabiller et entrer dans le sauna, couchée sur le banc inférieur au premier, enveloppée dans une serviette si cela est confortable. Banc inférieur d'un sauna est pas aussi chaud que sa partie supérieure d'un et, par conséquent, un bon endroit pour obtenir votre corps acclimaté. Les températures au banc inférieur sont à l'extrémité inférieure de la plage de température à l'intérieur d'un sauna, qui est de 155 degrés à 195 degrés Fahrenheit (70 degrés à 90 degrés Celsius), mais qui est encore bien assez chaud pour obtenir vos glandes sudoripares en action.

2 Sweat pendant un certain temps. Déplacer vers le banc supérieure lorsque vous êtes à l'aise là-bas. Dans un sauna "humide", versez de l'eau chaude sur les roches chaudes à l'intérieur du sauna, qui sont situés dans un récipient ouvert. Les roches devraient faire un bruit de sifflement et un effet connu comme "löyly" - "une enveloppe presque invisible de la chaleur," comme à la maison Sauna Centre met. Saunas "sec", qui sont chauffées par des émetteurs infrarouges, ne disposent pas des rochers sur lesquels on verse de l'eau.

3 Une étape facultative est de vous frapper doucement avec une branche de bouleau, connu comme un "vihta," pour stimuler la peau. Il est également possible d'utiliser un luffa ou un autre élément de lavage pour obtenir le même effet.

4 Refroidir l'extérieur du sauna. Certains fanatiques de sauna se tremper dans des réservoirs d'eau glacées, et en hiver, certains Scandinaves sont connus pour aller à l'extérieur pour un saut dans un étang glacé ou de la rivière, mais le refroidissement ne doivent pas être si extrême. Verser de l'eau froide sur vous-même à partir d'un petit seau ou un autre récipient est un bon moyen pour refroidir votre corps, si vous allez garder la transpiration pendant quelques minutes, même après refroidissement.

5 La plupart des amateurs de sauna répètent le processus après le premier refroidissement en revenant à la sauna, la transpiration, ce qui rend les roches chaudes sifflent avec de l'eau, en utilisant la vihta puis refroidissement une fois de plus. Certaines personnes répètent les étapes plusieurs fois. Mais la chose importante est d'utiliser le sauna pour se sentir détendu et renouvelé, non pas comme un test d'endurance, vous pouvez donc quitter après autant de cycles que vous voulez.

6 Lorsque vous avez terminé de chauffage et de refroidissement vous, prendre une douche ou autrement laver à l'eau froide. Air sec si il est temps, ou utiliser une serviette. Essayez de laisser suffisamment de temps pour se reposer pendant quelques minutes avant de vous habiller et vous réhydrater avec de l'eau ou une autre boisson.

Conseils et avertissements

  • Retirez les montres, les bijoux et autres métaux de votre corps, car ils chauffent trop.
  • Si vous décidez de porter des vêtements dans le sauna - nudité ne soit pas obligatoire - porter des vêtements amples.
  • Il est préférable de ne pas manger un repas lourd avant d'entrer dans un sauna.
  • Ne buvez pas d'alcool et utiliser le sauna dans le même temps.
  • Si vous vous sentez étourdi ou étourdi, quitter le sauna.
  • Ne pas aller directement à partir de l'exercice intense dans un sauna; donner à votre corps le temps de se reposer en premier.
  • Si vous êtes inexpérimenté à la prise d'un sauna, de ne pas trop - 15 ou 20 minutes devraient suffire les premières fois.

Articles Liés