Comment prendre soin d'une Yixing Théière

October 10

Théières de Yixing, aussi connu comme les théières de sable violet, sont fabriqués avec de l'argile de la ville de Yixing dans la province du Jiangsu en Chine. Les pots sont très poreux et que vous avez mis dans ce sera la saveur, ou de la saison, le pot. Ces pots peuvent également être sujettes à la moisissure. Pour cette raison, vous devez être conscient des types de thé que vous brasser dans votre pot de Yixing, ainsi que la façon dont vous conservez le pot entre les utilisations.

Instructions

•  Rincer la théière de Yixing dans l'eau froide après chaque utilisation. Le rinçage enlève les feuilles de thé dans le fond de la casserole.

•  Trempez un chiffon doux dans de l'eau froide et l'enrouler autour de la tête d'une cuillère en bois. Collez la cuillère recouvert de tissu à l'intérieur du pot et essuyez délicatement l'intérieur dans un mouvement circulaire. Ne pas utiliser le métal, qui peuvent rayer et endommager l'intérieur du pot.

•  Retirer le chiffon et rincer l'intérieur, encore une fois, avec de l'eau froide. Tournez le pot à l'envers sur une serviette propre et sèche à l'air sec. Laissez le pot sécher complètement avant de le ranger.

Conseils et avertissements

  • N'utilisez pas de savon ou d'autres produits de nettoyage sur un pot de Yixing. Ces substances peuvent s'infiltrer dans les pores et ruiner la saveur de votre thé ou vous rendre malade.
  • Ne pas laver le pot de Yixing dans le lave-vaisselle.
  • Ne pas chauffer le pot de Yixing dans le micro-ondes. Cela risque de fissurer le pot, et tout le contenu de métal dans l'argile ou vernis peut provoquer le micro-ondes à susciter.

Articles Liés