Comment organiser un tournoi de volley-ball 1

September 1

Organiser un tournoi de volley-ball est comme gérer une entreprise. Vous devez rendre compte de tous les scénarios et essayer d'anticiper les problèmes qui peuvent surgir. Une fois que vous faites cela, vous avez besoin d'inviter les équipes qui vont jouer dans le tournoi.

Instructions

•  Connaître les équipes dans votre région et celui qui méritent de jouer dans un tournoi dans lequel un trophée sera remis à un champion et récompenses individuelles sera donnée. Si vous habitez dans une région où il ya beaucoup d'équipes de volley-ball compétentes, vous devez les classer dans l'ordre de leur capacité. Les personnes de contact des huit meilleures équipes pour voir si ils veulent jouer. Pour les équipes qui ne peuvent pas jouer, continuer à aller en bas de la liste jusqu'à ce que vous avez huit équipes qui vont jouer.

•  Fixez le gymnase ou arène pour les dates que vous allez jouer dans le tournoi. Dans la plupart des cas, un gymnase de lycée ou un collège salle de gym locale suffira. Vous aurez besoin de cinq sessions sur trois jours pour votre tournoi. Il y aura quatre matchs du premier tour joué sur deux sessions sur le premier jour. Il y aura deux matchs de la deuxième journée et deux matchs de la dernière journée.

•  Créer une feuille de tirage. Cette partie devrait être assez simple. Au premier tour, vous aurez quatre matches de quarts de finale. L'équipe avec la meilleure fiche devrait jouer les équipes avec le huitième meilleur dossier. L'équipe avec la deuxième meilleure fiche jouera le 7ème meilleure équipe, l'équipe n ° 3 jouera l'équipe n ° 6 et le n ° 4 et 5 équipes se correspondre.

•  Dans le deuxième jour du tournoi, vous tiendrez vos demi-finales. L'équipe tête de série devrait jouer la graine plus bas restant et les deux graines moyennes rencontrera en demi-finale. Les deux vainqueurs de ces demi-finales se rencontreront en finale le lendemain. Les deux perdants joueront pour la troisième place trophée.

•  Après le dernier point du championnat, vous aurez besoin de remettre les trophées de championnat et récompenses. Donnez le trophée du championnat à la capitaine de l'équipe et l'entraîneur. Distribuez le trophée de runner-up à l'équipe de deuxième place. Distribuez des prix aux meilleurs joueurs individuels. Ceux-ci peuvent être des trophées, des médailles ou des rubans.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que vos joueurs se rendent disponibles pour les médias pour des entrevues d'après-match.

Articles Liés