Comment nettoyer une cocotte-minute

January 20

autocuiseurs nécessitent un entretien et doivent être nettoyés sur une base régulière. Ils ont beaucoup de pièces différentes que tout exigent un nettoyage régulier. Ne placez jamais un autocuiseur dans le lave-vaisselle, utiliser de détergents abrasifs ou agents de nettoyage, ou laisser tremper dans l'évier. Si vous avez des taches tenaces sur votre autocuiseur, utiliser un des produits nettoyants non-abrasifs comme Bon Ami. Vous pouvez également peaufiner votre autocuiseur nettoyé avec un agent de polissage d'argent.

Instructions

•  Remplissez le lavabo avec eau chaude et du savon à vaisselle.

•  Retirez le couvercle de la cocotte-minute de la marmite. Retirez le joint du couvercle, dévisser le régulateur de pression de la tige de valve et retirez les autres parties amovibles.

•  Laver à la fois le couvercle et le pot de l'autocuiseur dans l'eau avec un chiffon ou un coussin plat non métallique.

•  Laver les autres parties, y compris le régulateur, le joint et le joint en caoutchouc sur le couvercle soigneusement. Assurez-vous de laver les morceaux de nourriture à partir de la surface d'étanchéité du couvercle et soupape zone de la tige.

•  Insérez un cure-pipe dans le tuyau de ventilation que le régulateur est vissé dans. Poussez le cure-pipe dans et hors du tuyau d'évacuation jusqu'à ce qu'il soit propre.

•  Sécher toutes les parties avec une serviette. Stocker l'autocuiseur avec le couvercle placé à l'envers sur le dessus de la casserole.


Articles Liés