Comment nettoyer un Mini 14

December 13

Comment nettoyer un Mini 14

Le Ruger Mini 14 est un fusil de chasse centre-le-feu qui a été initialement introduit en 1974. La Mini 14 est une auto-chargement, fusil semi-automatique qui tire des munitions de calibre .223. Plusieurs variantes de la Mini 14 sont disponibles, qui varient tout simplement par les accessoires qui sont ajoutés aux modèles de stock. Le fusil a traditionnellement été produit avec un stock de bois, mais les modèles récents sont maintenant disponibles avec des stocks en plastique ABS moulé. Quel que soit le Mini 14 vous possédez, la procédure de nettoyage est la même, et doit être fait sur une base régulière, surtout après une séance de tir.

Instructions

Décapage champ et nettoyage de la carabine

•  Retirez le magasin et à démonter (ou bande de terrain) la carabine. Tirez la lame d'avant la libération de sorte qu'il coqs le percuteur. Retirer le pontet et la gâchette avec un petit tournevis. Tirez l'ensemble récepteur et le baril et hors du stock. Retirer la tige de guidage et ressort de recul du canon. Tirez le glisser vers l'arrière et maintenez, puis retirer le boulon. Régler toutes les pièces internes sur un chiffon sur votre table de travail.

•  Attacher une brosse à alésage à l'extrémité d'une tige de nettoyage. Appliquez une petite quantité de l'alésage propre à un patch de nettoyage et de fixer le patch pour le pinceau d'alésage. Nourrir la brosse et tige de nettoyage dans le canon de la carabine, puis tirez arrière. Répétez cette opération plusieurs fois. Remplacer le patch avec un chiffon propre et le pousser à travers le canon. Répétez ce processus avec des taches blanches jusqu'à ce que le patch sort du canon de l'arme crasse. Réglez le baril de côté.

•  Appliquez une petite quantité de solvant de la poudre à une vieille brosse à dents. Frotter toutes les parties internes de l'arme que vous avez retirées. Badigeonner les pièces avec la brosse à dents jusqu'à ce qu'ils soient exempts de résidus de poudre et la saleté. Frotter l'intérieur du récepteur fusil. Essuyez toutes les pièces vers le bas avec un chiffon propre. Essuyez toutes les pièces internes avec un chiffon imprégné d'huile. Appliquez une petite quantité d'huile de pistolet aux côtés du récepteur, et la gâchette (appliquer l'huile en très petites quantités à des pièces mobiles, telles que la diapositive).

•  Remonter le fusil en installant les pièces dans l'ordre inverse que vous avez utilisé lorsque vous champ dépouillé le fusil. Essuyez toute la carabine avec le chiffon imprégné d'huile. Essuyer tout excès d'huile qui éclabousse une fois que vous remontez le fusil. Tirez le glisser vers l'arrière pour permettre à la chambre de respirer. Placez le fusil sur son cas et laisser aérer pendant plusieurs heures avant de le placer dans un étui ou un pistolet en toute sécurité.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que toute arme à feu est unlaoded avant de commencer le nettoyage.

Articles Liés