Comment nettoyer Ruby Bijoux

February 11

Miné depuis au moins 600 AD, rubis ont été une denrée prisée depuis des siècles, dit le Gemological Institute of America. Avec une dureté juste un cran en dessous de diamant, la pierre est dure et bien adapté pour les bijoux. Les traitements peuvent être appliqués pour améliorer l'apparence de rubis, cependant, et peuvent affecter leur sensibilité. Ceux-ci comprennent l'huile, une résine époxy ou le verre utilisé pour remplir les fissures et les cavités dans la pierre, peut-être le rendant moins résistant mais également plus abordable. Surtout dans le cas de ces pierres, en utilisant une méthode de nettoyage en toute sécurité est primordiale.

Instructions

1 Mettez un peu d'eau chaude dans un petit bol, avec une giclée de savon doux, tel que du liquide vaisselle.

2 Placez vos bijoux de rubis dans la solution et laisser tremper pendant quelques minutes.

3 Utilisez doucement une brosse douce pour enlever les salissures qui ne viendra pas d'elle-même. Ne frottez pas votre rubis.

4 Rincez vos bijoux soigneusement et séchez avec un chiffon doux.

Conseils et avertissements

  • Le nettoyage par ultrasons ou de la vapeur est souvent sans danger, mais ne doit jamais être utilisé sur des rubis qui ont été traités avec des charges, selon l'Institut de gemmologie. Si vous n'êtes pas sûr de votre pierre, ne pas prendre ce risque.
  • Prenez bijoux de rubis très sale pour être nettoyé par des professionnels, conseille le site Diamonds Helzberg.
  • Gardez vos bijoux en rubis loin de nettoyants ménagers et de chaleur extrêmes tels que l'ammoniac et de l'eau de Javel, dit Helzberg.com.

Articles Liés