Comment nettoyer les taches d'huile à partir de cravates en soie

May 9

La soie est une matière délicate qui ne durera pas très longtemps si elle n'a pas correctement pris en charge. Si vous mangez et accidentellement obtenez un peu d'huile sur votre cravate, éviter de le prendre chez le nettoyeur. Les nettoyeurs à sec peuvent causer d'autres dommages à la matière. Utilisez quelques produits que vous avez probablement déjà dans votre maison pour enlever rapidement la tache d'huile et faire de votre cravate ressembler à nouveau.

Instructions

1 Retirez l'attache et de traiter la tache dès que possible. Le plus la tache est autorisé le sit sur la soie, plus les chances qu'il ne sortira pas complètement.

2 Posez la cravate sur une planche à repasser.

3 Saupoudrer de poudre de talc ou de fécule de maïs directement sur ​​la tache d'huile. La substance poudreuse vont absorber l'huile sans endommager votre matériel. Laisser la poudre à rester sur le lien pour environ 20 à 30 minutes, ou plus longtemps pour une tache sévère.

4 Détachez deux feuilles de papier absorbant. Placez une feuille de la serviette en papier directement sur la planche à repasser. Tourner le visage de cravate de soie sur le dessus de la serviette en papier. Laissez la poudre sur la cravate quand orienté vers le bas. Placez la deuxième serviette en papier sur le dessus de la cravate.

5 Mettez votre fer à repasser à basse température, ou le réglage "Soie". Assurez-vous que la vapeur est pas, car elle pourrait endommager votre matériel.

6 Placez le fer sur le dessus de la serviette en papier qui recouvre votre cravate. La chaleur du fer se desserrera l'huile de sorte que davantage peut être absorbé par la poudre. Vérifier périodiquement pour voir si la tache a été enlevée.

7 Essuyez l'excès de poudre de votre cravate avec un chiffon sec après que vous avez supprimé la tache.


Articles Liés