Comment monter une pompe à carburant sur un 1974 9.9 hp MOC

August 10

Comment monter une pompe à carburant sur un 1974 9.9 hp MOC

Lorsque vous avez besoin d'installer une pompe à carburant sur le 1974 MOC hors-bord, la procédure est exactement la même que travailler sur la même année de modèle Johnson ou hors-bord Evinrude. La différence est que la pompe MOC présente un visage en forme de diamant, alors que les pompes Johnson et Evinrude étaient carrés. Avec quelques outils à main, une nouvelle pompe et certaines fournitures marines générales, vous pouvez faire le passage d'une vieille pompe à une nouvelle.

Instructions

Enlèvement

•  Travailler le loquet à l'arrière du moteur et soulevez le couvercle du moteur complètement éteint. Retirez le bouchon de remplissage du réservoir de carburant et mettre le réservoir de carburant à côté du moteur.

•  Placer un chiffon d'atelier en dessous de l'articulation entre la pompe à carburant et la conduite de carburant sur le côté de la pompe qui mène vers le carburateur. Coupez l'attache en plastique qui maintient la ligne à la pompe avec une lame de rasoir ou une paire de pinces coupantes sans pincer le tuyau.

•  Étiqueter les conduites de carburant pour indiquer qui a été attaché à la mise en place sur le devant - l'entrée de la pompe - ou pour le raccord sur le côté de la pompe en enroulant un morceau de ruban adhésif autour de la conduite de carburant d'entrée de pompe décharge.

•  Poussez les conduites de carburant hors les mamelons de la pompe. Tenez la conduite de carburant entrée de la pompe verticale et le déplacer sur le réservoir de carburant ouvert. Égoutter l'excès de carburant dans la ligne dans le réservoir.

•  Retirez les deux boulons à tête hexagonale de chaque côté de la face de la pompe à carburant en forme de diamant en utilisant une douille de 3/16-inch. Ne pas retirer les boulons en haut et en bas de la face de la pompe; ils détiennent le couvercle du boîtier et de l'assemblage de corps ensemble.

Installation

•  Grattez tout matériau de joint restant de la surface d'accouplement sur le bloc moteur avant d'installer la nouvelle pompe.

•  Enduire les filets de la pompe vis avec un casier de fil moyen de retenue. Appliquer de la graisse marine à joint torique de la nouvelle pompe.

•  Placez le joint torique autour de la base de la pompe. Placez la pompe sur le bloc moteur. Enfiler les vis de fixation pompe à travers les trous de montage sur les côtés gauche et droit du corps de la pompe et dans les alésages sur la partie moteur. Serrer les boulons comme parfaitement que possible avec vos doigts, puis serrez à 32 pouces-livres avec une clé dynamométrique livres pouces.

•  Poussez la conduite de carburant sur le mamelon de la pompe. Fixer la ligne en place avec de nouvelles attaches en plastique.

•  Boucher le réservoir de carburant. Presser la poire d'amorçage de carburant pour recharger le système de carburant. Inspecter visuellement la conduite de carburant, la jonction entre le réservoir de carburant et la conduite de carburant et la jonction entre la conduite de carburant et la pompe à carburant pour les fuites.

•  Replacer le couvercle du moteur.

Conseils et avertissements

  • Débranchez le câble négatif de la batterie de l'BOATA € ™ avant d'effectuer des travaux d'entretien sur le moteur de la BOATA € ™ aide d'une clé boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de la batterie, se déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.
  • Que vous travailliez sur votre moteur hors-bord sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé de l'hélice. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés