Comment mesurer Marine protection cathodique

July 18

Lorsque les plaisanciers parlent de la protection cathodique, ils parlent comment les blocs de zinc sont fixés aux parties d'un bateau pour éviter la corrosion galvanique. La corrosion galvanique se produit lorsque les parties métalliques de votre bateau qui sont sous-marine acte comme une batterie. Un courant électrique circule à partir de métaux électriquement les plus faibles aux plus fortes métaux. Les blocs de zinc, appelées anodes sacrificielles, sont électriquement plus faible que votre bateau et l'étape pour court-circuiter la circulation du courant.

Instructions

•  Mesurer la taille de toutes les surfaces métalliques de votre bateau en dessous de la ligne d'eau. Multiplier la longueur par la largeur et par la suite la profondeur ou la hauteur du métal. Par exemple, une coque en aluminium qui est de 10 pieds de long et 2 pieds de large et dispose de 6 pouces de sa coque en dessous de l'eau --- 10 multiplier par 2, la longueur par la largeur de la coque; multiplier le résultat par 0,5, pour un demi-pied. Le résultat, 10 pieds carrés, est de savoir combien d'aluminium nécessite une protection.

•  Mesurez toutes les surfaces en dessous de la ligne de flottaison, y compris ceux avec deux côtés. Si vous avez un moteur hors-bord, mesurer les pièces du moteur qui sont normalement dans l'eau ainsi. Si une partie, une hélice par exemple, dispose de deux surfaces --- un avant et un arrière --- qui sont en dessous de la ligne de flottaison, faire une liste des mesures.

•  Ajouter les tailles sur la liste de mesures, et multiplier le résultat par 0,01. Le résultat, 1 pour cent de l'aire de surface des pièces métalliques immergées du bateau est la taille totale --- le nombre de pouces carrés ou pieds carrés de zinc nécessaires. Par exemple, 10 pieds carrés de métal nécessitant une protection cathodique, il faut multiplier par 10 0,01. Le résultat --- 0,1 pieds carrés, ou 1,44 pouces carrés --- est le zinc de la taille minimum nécessaire pour protéger ces 10 pieds carrés.

Conseils et avertissements

  • Canotage experts, comme Don Casey de l'Association des propriétaires de bateaux des États-Unis, disent que "1 pour cent de la surface du métal protégé" est utile "comme un point de départ" pour déterminer la protection cathodique efficace. La taille de l'anode sacrificielle »varie avec le type de métal protégée" et les eaux dans lesquelles vous allez canotage: l'aluminium dans l'environnement d'eau salée de l'océan, il faudra une anode plus grande que l'aluminium dans un lac d'eau douce.

Articles Liés