Comment mesurer la propagation Deer Horns

April 17

Plusieurs méthodes existent pour marquer des bois de cerf, mais le plus largement utilisé est Boone et Crockett. Ce système comprend la prise de mesures le long de plusieurs points sur bois de cerf, les pénalités pour toutes les anomalies et un score final basés sur l'ajout de tous ces facteurs ensemble. Les notes officielles doivent être prises par des personnes certifiées après les bois ont séché pendant au moins 60 jours, mais une estimation raisonnable peut être faite rapidement.

Instructions

•  Téléchargez une feuille de pointage du lien fourni dans la section des ressources. Cela vous aidera à organiser toutes les données que vous collectez.

•  Comptez le nombre de points sur les bois. Les points sont des protubérances qui sont au moins de 1 pouce de long et au moins aussi longtemps qu'elles sont larges. Les pointes des poutres principales sont enregistrées comme des points. Notez le nombre de points pour chaque bois de cerf sur votre feuille de pointage.

•  Regardez la poutre principale de chaque ramure. Mesurez la distance entre les deux extrémités de la poutre principale et enregistrer ce sur votre feuille que la propagation Astuce-à-Tip. Mesurer la distance d'un bord extérieur de la poutre principale à l'autre au point le plus large entre les poutres principales. Inscrire ce que la plus grande envergure. Toujours à la pointe de la poutre principale plus large, mesurer la distance entre les deux bords à l'intérieur. Ceci est la propagation à l'intérieur.

•  A la base des bois, où ils rencontrent le crâne, est une arête ou bavure. Mesurez à partir de ce point le long de l'extérieur de chaque faisceau principal et enregistrer ces mesures pour chaque ramure.

•  Si la propagation à l'intérieur est inférieure ou égale à la longueur de la poutre principale plus longue, fiche de l'intérieur Fais que le Credit Spread. Si la propagation à l'intérieur est plus grand que le faisceau principal plus long, enregistrer la longueur du plus long faisceau principal que le Credit Spread.

•  Mesurez chaque point normale sur chaque ramure d'où il rencontre le faisceau principal à l'extrémité de la pointe. Des points normaux projettent à partir du haut de la poutre principale. Notez ces mesures. Les conseils de la poutre principale ne sont pas mesurés comme des points parce qu'ils ont déjà été incorporées dans les calculs de propagation.

•  Mesurer et enregistrer la longueur de tous les points anormaux, ceux qui projettent d'un autre point ou de quelque part autre que le haut de la poutre principale. La longueur totale de tous les points anormaux est enregistré dans la colonne de différence sur votre feuille de pointage.

•  Mesurer et enregistrer la circonférence de la plus petite entre la bavure et le premier point, entre les premier et second points, entre les deuxième et troisième points, et entre les troisième et quatrième points.

•  Calculer et enregistrer la différence entre les deux principales mesures de faisceau et les deux mesures pour chaque point.

•  Pour déterminer le score final, additionner tous les chiffres dans la colonne de droite Antler, ajouter tous les nombres dans la colonne de gauche Antler, ajouter dans le Credit Spread et de soustraire tous les nombres dans la colonne de différence.


Articles Liés