Comment magasiner pour tapis dans Teotitlan del Valle, Oaxaca

January 20

Comment magasiner pour tapis dans Teotitlan del Valle, Oaxaca

Les visiteurs de la ville d'Oaxaca bénéficient souvent de prendre à court excursions d'une journée dans les villages. Un village qui mérite une attention particulière est Teotitlan del Valle, idéalement situé en route vers les ruines finement sculptés à Mitla. Teotitlan del Valle est célèbre pour ses tisserands, qui créent la plupart des tapis, mais ont aussi des ramifications à la création de taies d'oreiller, des sacs et des tentures murales. Aventurer à ce village offre aux touristes un aperçu de la vie dans une petite ville et le processus de création de l'artisanat à la main.

Instructions

•  Apprenez à Teotitlan del Valle de la ville de Oaxaca. Vous disposez de trois options. Vous pouvez prendre un bus public, un taxi collectif ou d'embaucher un taxi. Certaines personnes visitent l'intermédiaire d'un voyage organisé, mais ils manquent de la liberté de se promener et de découvrir différents artisans. La plupart des voyagistes ne prennent visiteurs aux endroits qui ont payé la société une commission. Les taxis collectifs coincent un minimum de cinq personnes dans la cabine, à moins de payer un supplément. En général, vous ne pouvez les attraper endroits prédéfinis, tels que le taxi collectif se dresse au marché Abastos. Votre but est d'arriver à Benito Juarez, la route principale menant à la ville.

•  Visitez des studios, des marchés et les maisons des artisans. Typique pour les villages mexicains, de nombreux travaux des artisans et vivent dans des espaces adjacents. Sentez-vous libre d'approcher la porte d'entrée et de demander, "Puedo pasar?" ou "Puis-je entrer?" Pour entrer dans ces maisons est d'en apprendre davantage sur la vie et l'histoire d'une famille, parce que l'art du tissage à la main a été transmis depuis des générations dans Teotitlan del Valle, datant de 500 av.

•  Regarder tissage en cours. Il ya plus de 100 endroits que vous pouvez visiter, et de nombreux artistes sont heureux de répondre aux questions et de participer à des démonstrations en direct de leur métier. Si vous trouvez l'un des rares de tisserands qui utilisent des colorants entièrement naturels, ceci est une leçon fascinante dans la transformation de plante indigo, les lichens, les noix de pécan, cochenilles, et d'autres matières organiques en colorants qui créent tissage brillant. Beaucoup de conceptions intègrent iconographie zapotèque.

•  Renseignez-vous sur le village. Tout en explorant les résidences d'artistes, vous pouvez également visiter le marché artisanal de Teotitlan del Valle. En face du marché est l'un des nombreux musées de la communauté d'Oaxaca. Balla Xtee Guedchi Gulal a tournante et expositions permanentes dédié à l'artisanat et d'objets archéologiques. Un endroit idéal pour la pause déjeuner est Tlamanalli, exploité par les sœurs Mendoza, qui sert maison slow food zapotèque.

•  Comparez vos trouvailles avec le tissage vintage. Retour dans la ville de Oaxaca, le Museo Textil de Oaxaca affiche une étonnante collection de textiles vintage dans un ancien couvent du 18ème siècle. Au milieu de murs de pierre verte de cantera, vitraux, les restes originaux de fresques, le dôme d'une petite chapelle et les arcades, les textiles sont un témoignage d'une tradition vieille de plusieurs siècles, en Teotitlan del Valle, au Mexique et dans le monde entier.

Conseils et avertissements

  • Apportez petites coupures, car les vendeurs ne peuvent pas être en mesure d'apporter des changements.
  • La plupart des magasins ne pas accepter les cartes de crédit.
  • Beaucoup de magasins peuvent préparer vos achats pour l'expédition.
  • Transport en commun ne fonctionne pas tard dans la soirée. Planifiez votre journée en conséquence.

Articles Liés