Comment lire une carte marine Prévisions

August 13

Comment lire une carte marine Prévisions

La National Oceanic and Atmospheric Administration publie de nombreux types de cartes météorologiques maritimes, mais le Vent-Wave prévision prédit direction et force du vent, ainsi que la moyenne des hauteurs de vagues de pointe pour une période à venir. Cette données est critique pour les marins qui naviguent dans l'océan ouvert. NOAA publie marine prévoit 24, 48 et 72 heures à l'avance. Les cartes peuvent apparaître cryptique mais peuvent être déchiffré avec la connaissance de quelques règles.

Instructions

•  Vérifiez que le nom du Centre de prévision le long de la base de la carte correspond à la zone indiquée sur la carte et la zone de votre intérêt. Par exemple, le Centre de prévision carte Tropical montre les conditions dans les Caraïbes.

•  Regardez la date, qui est situé dans une boîte blanche en bas au centre de la carte. La date qui apparaît à côté du mot «valable» doit correspondre à la date qui vous intéresse.

•  Identifier la direction du vent et des arbres de direction sur la carte. Direction du vent est indiquée par des lignes droites qui ont des lignes plus courtes - ou «barbes» - sur un côté de l'extrémité d'un arbre. Le côté de l'arbre avec les barbes sur elle pointe dans la direction d'où le vent souffle. Le nombre de barbes indiquer à quelle vitesse le vent souffle. Chaque barbe complète représente 10 nœuds de vent, et chaque moitié barbe indique 5 nœuds de vent. Ainsi, un arbre de direction du vent au nord-ouest de pointage avec trois longue et une courte barbe indique un vent nord-ouest à 35 noeuds.

•  Examiner les ensembles de nombres sur la carte pour identifier la hauteur des vagues. Les chiffres sur la carte indiquent la hauteur du plus haut de 33 pour cent des vagues. Donc, les chiffres «6 - 8" indiquent que les vagues de haute au moins un tiers du temps dans ce domaine.

•  Étudier les isobares d'ondes, qui sont des lignes sur la carte qui séparent les zones de hauteur de vague similaire. Ces lignes ressemblent aux lignes de température trouvés sur les cartes météorologiques traditionnelles des terres. Ils permettent de visualiser plus facilement les régions du mauvais temps.

•  Regardez les lignes de front de la météo pour identifier les zones d'air froid ou chaud qui peuvent être déplaçant dans une zone. Ceux-ci sont les lignes avec des flèches (pour fronts froids) ou des demi-cercles (pour les fronts chauds) qui sortent d'un côté incurvées; le côté les formes sont sur indique la direction du front se déplace.

Conseils et avertissements

  • Parfois, les barbes sur un arbre de direction du vent peuvent être remplacés par un triangle blanc appelé «fanion». Chaque fanion représente 50 noeuds de vitesse du vent.
  • En plus de cartes météo de prédiction, la NOAA émet deux prévisions météorologiques maritimes textuels et vocaux, ce qui peut aider à confirmer votre interprétation de la carte de prédiction.
  • Ne comptez jamais uniquement sur un plan de prévision météorologique pour les informations de navigation; utiliser les prévisions graphiques, du texte et de radio nautiques pour former des idées sur les conditions dans la région.
  • Toujours vérifier les conditions météorologiques maritimes avant de la navigation de plaisance, même si vous êtes moins d'un mile de la côte. Les conditions météorologiques peuvent changer rapidement sur des étendues d'eau.
  • Ne pas faire fonctionner un navire dans les eaux au large des côtes, sauf si vous êtes certifié pour le faire.

Articles Liés