Comment les diamants taillés pour faire des bijoux?

September 4

Comment les diamants taillés pour faire des bijoux?

La coupe d'un diamant est sans doute sa caractéristique la plus importante. La coupe se réfère à la manière dont l'artisan coupe le diamant et forme des facettes. Un diamant qui est bien coupé est mieux réfléchir la lumière d'un que celui qui est coupé moins habilement. coupes spécialisées ont plus de facettes que des coupes régulières et créent plus d'éclats de lumière.

Histoire

Dans la fin du XVe siècle, les artisans utilisés ciseaux, maillets - et d'autres - à diamants diamants soigneusement découpés à la main. Très peu d'artisans ont été assez habile pour créer des bijoux diamants de qualité. En raison de la difficulté du processus et le manque de travailleurs qualifiés, des bijoux en diamant était très cher et rare. Par la fin du XVe siècle, un artisan belge a développé un nouveau processus de découpe qui a impliqué une roue tournante saupoudré de poussière de diamant et de l'huile d'olive. Cela a permis de facettes plus mesurées à découper et à plus de lumière réfléchie par le produit final. Siècles suivants ont vu des améliorations dans le processus avec les inventions de la scie à diamant et le laser de diamant de coupe.

Coupe mathématique

Avant 1919, la disposition des facettes a été laissé à la discrétion et l'expérience des artisans. Un bon artisan peut faire un diamant reflètent plus de lumière que les artisans pouvaient moindres. En 1919, cependant, un artisan belge nommé Marcel Tolkowsky a créé une formule pour déterminer où les facettes doivent être placés à maximiser la quantité de lumière réfléchie par le diamant. Cela a conduit à la création d'un processus de diamant de coupe mécanisée.

Procédé de coupe

Aujourd'hui, les diamants sont coupés par des artisans qui ont été formés pour utiliser des lasers de diamant, scies et disques. La plupart des outils sont mécanisée. Dans la première étape, l'artisan utilise un laser de diamant ou de scie pour couper le diamant dans sa forme de base. Puis il place le diamant sur un petit support appelé dop, ce qui empêche le diamant de bouger. L'artisan se frotte ensuite le diamant avec un diamant plus nette à porter plus loin les bords tranchants ou irréguliers.

Processus de polissage

Le processus de polissage est la prochaine étape dans la création d'un diamant bijoux de qualité. Le artisans utilise la formule Tolkowsky pour déterminer où placer les facettes. Ensuite, ils utilisent un laser pour polir les facettes dans le diamant.

La qualité finale

La coupe et le polissage du diamant détermine la qualité finale de coupe. La coupe d'un diamant est notée de pauvres de l'idéal, en fonction de la quantité de lumière qu'elle reflète et si il ya des coupures ou des égratignures de surface du processus de polissage ou non.


Articles Liés