Comment les arbres sont Palm transformé en huile de palme?

December 31

L'huile de palme africaine, Palmier à huile

Riche en acides gras saturés, l'huile de palme provient du fruit du palmier à huile (Elaeis guineensis). L'huile du fruit du palmier contient une concentration unique d'acides gras, ce qui en fait un ingrédient largement utilisé dans tout, de l'huile de cuisson pour les biocarburants à oléo-chimiques d'ingénierie dans le commerce. Actuellement, la Malaisie est le premier exportateur d'huile de palme, tandis que l'Indonésie voisine produit de l'huile de palme plus chaque année.

Huiles brutes Palm

L'huile de palme est produite en deux variétés: l'huile de palme et l'huile de palmiste. Pour faire de l'huile de palme, le fruit est récolté, coupé, lavé et cuit à la vapeur pendant 15 minutes. Le fruit adoucie passe ensuite dans une urne massif appelé un "mortier" où il est pilé et pulvérisé. Lorsque les écrous commencent à se séparer de la chair du fruit, elles sont prélevées et mises à sécher.

Le reste pulvérisé est versé dans une presse destinée à presser les liquides dans un récipient en dessous. Ces liquides sont ensuite chauffés à 105 ° F pendant 20 minutes pour faire évaporer l'eau en excès.

Le liquide est laissé au repos, non chauffée, pendant 24 heures pour permettre aux impuretés de se déposer au fond d'une cuve dite «du réservoir de clarification en continu." Une fois terminée, le liquide est drainé à partir de la cuve, on le verse dans un tambour et scellé pour le transport. Ce produit a été recueilli, l'huile de palme brute, contient de grandes quantités de betacarotenes, co-enzyme Q10 et le squalène, ainsi que les vitamines A et E.

Pour faire palme brute huile de palmiste, les noix de palme sont mélangés avec de l'eau et broyées en bouillie. La suspension est ensuite chargé dans une centrifugeuse qui sépare la composante liquide de la matière solide. Ce liquide est ensuite chauffé pour évaporer l'excès d'eau et on verse dans une cuve de clarification pour permettre à toutes les particules qui restent à régler. Le produit final est appelé pétrole brut de palmiste.

Raffiné l'huile de palme

Pour convertir palme brute et des huiles de palmiste en acides gras solides et liquides, ils doivent passer par un processus de raffinement. Tout d'abord, le fluide est chauffé à 212 ° C pour provoquer l'eau restante à ébullition de la solution. Ensuite, l'huile est placé dans une centrifugeuse pour séparer les cireux, des acides gras solide ressemblant à une gomme à partir des acides gras liquides. Le liquide est versé dans un grand, un réservoir scellé et chauffé au point d'ébullition de l'acide oléique. L'acide oléique vaporise de la solution et flotte à la surface de la cuve, où il échappe par un tuyau et se condense sous forme liquide dans une chambre séparée. Pendant ce temps, le liquide qui reste au fond de la cuve est de l'acide palmitique principalement en mélange avec les acides linoléique et stéarique.

L'acide oléique cristallise plus tard dans l'oléine de palme, qui est le plus souvent vendu au détail comme l'huile de palme.


Articles Liés