Comment installer le câblage dans un mât de voilier

April 16

Comment installer le câblage dans un mât de voilier

Câblage Voilier de mât est mieux exécuté à l'intérieur d'un mât en aluminium creux. Beaucoup de mâts ont un conduit pré-installé à l'intérieur. Sinon, utilisez un tuyau en PVC ou autre protection pour empêcher les fils de gifles contre les murs de mât ou de frottement contre les drisses qui peuvent également exécuter à l'intérieur du mât. Vous devez également porter une attention particulière à la prévention des fuites au niveau des points où les fils traversent le mât et le pont. Utilisez le câblage de qualité marine et le câblage de puissance dimensionné pour transporter les courants attendus à 12V.

Instructions

•  Percez un trou de taille adéquate dans le côté du mât d'environ 2 pouces de l'extrémité inférieure et un autre au sommet à travers la partie plate à l'extrémité, près du bord. En fonction de la taille des fils et le conduit doit être utilisé, ces trous pourraient être comprise entre 1/2 pouce et 1 pouce. Si il ya un conduit interne, installer le câblage comme indiqué à l'étape 3. Si il n'y a pas conduit, passez à l'étape 2.

•  Insérez un conduit en PVC dans le mât à travers le trou au sommet. Percer des trous dans le mât et conduit environ tous les 4 pieds de la longueur du mât, et rivets utilisation de compression à riveter le conduit en place. Fils courbés inséré à travers certains des trous pour maintenir le conduit en position tandis que le rivetage par les autres trous. Alternativement, coller le conduit en place.

Un autre type de protection est la mousse du plombier utilisé pour les tuyaux d'isolation. Lieu de mousse autour des fils dans les sections que les fils sont insérés dans le mât à l'étape 3, mais la mousse peut être sujet à des dommages si les drisses internes sont présents. Drisses sont les cordes ou des fils utilisés pour soulever et abaisser les voiles et ils peuvent courir à l'intérieur ou à l'extérieur du mât. Si elles sont exécutées à l'intérieur du mât, ne pas utiliser de la mousse.

Une enceinte est nécessaire pour empêcher les fils de gifles contre l'intérieur du mât, bien que certains marins ne jurent que par l'utilisation de colliers de serrage placés autour des fils tous les 3 ou 4 pieds et avec les queues gauche sur. Les queues gardent alors les fils de se déplacer librement dans le mât.

•  Assemblez les fils et câbles en un faisceau. Insérez le fil de poissons de l'électricien dans le conduit et l'utiliser pour dessiner le câblage à travers le conduit. Appuyez sur les rondelles en caoutchouc en place où les fils passent à travers le mât. Les rondelles en caoutchouc doivent être de la bonne taille pour les trous de sorte qu'ils peuvent empêcher l'eau de pénétrer dans le mât. Ils vont autour des fils et bien ajustées dans les trous lorsqu'il est pressé de l'extérieur.

•  Connecter le câblage à la lumière, antenne ou d'autres équipements au sommet du mât. Connecter les fils pour les connexions électriques pour l'éclairage et d'autres équipements à plus et à la borne négative de chaque article. Connecter le câble coaxial de l'antenne au connecteur coaxial de l'antenne.

Si votre mât est posé sur le pont - se dresse sur le pont au lieu d'aller à travers elle - former le câblage au bas du mât dans une forme de S, appelé une boucle d'égouttement, pour permettre à l'eau égoutter avant le câblage passe par la plate-forme par l'intermédiaire du serre-câble. Installez le serre-câble dans un trou percé à travers le pont pour empêcher les fuites d'eau autour des câbles. Les câbles passent par la pince et la pince est ensuite serrés pour faire un bon ajustement.

Sous le pont, connecter le câblage à un bornier. Les terminaux conduisent à le câblage d'alimentation ou le signal du bateau et vous permettent de déconnecter le câblage lorsque le mât est retiré.

Conseils et avertissements

  • Exécutez câblage supplémentaire pour l'équipement futur et / ou laisser un fil de nylon dans le conduit afin fils supplémentaires peuvent être tirés à travers à l'avenir.

Articles Liés