Comment inspecter une occasion I / O Bateau moteur

December 26

Comment inspecter une occasion I / O Bateau moteur

Inspection d'un moteur in-bord ou hors-bord avant achat consiste en quelques étapes simples. Vous devriez vous renseigner sur un certain nombre de détails avant d'inspecter un moteur. Toujours demander au vendeur pour les fiches de service, et de savoir comment le moteur a été stocké pendant l'hiver. Renseignez si des bateaux qui abritait le moteur ont été impliqués dans des accidents, et de savoir si vous pouvez prendre le moteur pour un essai. Ne jamais acheter un moteur de bateau utilisé avant d'utiliser le moteur sur un essai sur l'eau.

Instructions

•  Visuellement regarder par-dessus le moteur de bateau. Faites tourner la prop pour chercher vacillant sur l'arbre d'hélice. Examinez l'enveloppe du moteur à chercher des points de soudure, qui indiquent les problèmes du passé. Examiner visuellement les joints de culasse pour voir si elles sont peintes. Joints de culasse non peintes révèlent souvent que le moteur était en dehors à un certain moment.

•  Exécutez un test de compression en utilisant la jauge de compression, qui peuvent être achetés à la plupart des magasins d'articles de sport. Démarrez le moteur avec l'arrêt du capot. Accrocher la compression jusqu'à jauge. La jauge devrait montrer tous les cylindres fonctionnant dans "+" ou "-" 10 pour cent de l'autre.

•  Prenez le bateau sur l'eau pour une course d'essai si le moteur est attaché à un bateau. Démarrez le moteur et noter à quelle vitesse il débute plus. Écouter pour frapper ou de démarrage des bruits. Fonctionner le moteur grande ouverte une fois qu'il est sur l'eau. Observer la vitesse de rotation et la pression d'eau minimum pendant le fonctionnement du moteur. Si le moteur est pas sur un bateau et le vendeur refuse un essai du moteur, ne l'achetez pas.

•  Égoutter une petite quantité de graisse de l'unité inférieure du moteur dans le bac de graisse de capture après l'opération sur l'eau. Si seule l'eau sort de l'unité inférieure sans graisse, cela est un drapeau rouge significative. Pas de graisse indique probable future dommages au train. Si la graisse drainée a une consistance laiteuse, il est probable que l'eau est dans la graisse.

•  Vérifier l'huile. Si l'huile est faible, demander pourquoi. Vérifier l'huile pour la couleur et de la densité. Demandez combien de fois l'huile a été changé.

Conseils et avertissements

  • Graisse qui ressemble à une substance laiteuse souvent laisse entendre que de nouveaux joints sont dans l'ordre.
  • Toujours vérifier les heures sur le moteur si disponible.
  • Ne prenez jamais la parole du vendeur lors de l'examen d'un moteur de bateau utilisé. Une inspection minutieuse visuelle, états de service et de l'exploitation réelle sur l'eau devraient fournir une image globale bruit du moteur.

Articles Liés