Comment graphiquement une altitude sur une carte

April 5

Comment graphiquement une altitude sur une carte

Cartes topographiques détail les changements d'altitude sur la zone cartographiée. Une série de lignes sont tracées désignant les contours des collines et des montagnes à chaque élévation. Certaines cartes comprennent également un changement de couleur de sorte que vous pouvez facilement repérer les points culminants et les plus faibles dans la région. Graphes de changement d'altitude signifie choisir une ligne ou une section d'étudier spécifiquement. Vous faites souvent cela pour planifier un voyage pour la randonnée, le vélo ou la randonnée.

Instructions

•  Couchez votre souverain au-dessus de la zone que vous souhaitez représenter graphiquement sur la carte topographique. Cela vous aide à former une ligne droite pour commencer à partir de la représentation graphique. Comme vous devenez plus habile, vous pouvez travailler avec des sentiers balisés ainsi, mais à partir d'une seule ligne, vous enseigne les compétences de base.

•  Tracez une ligne le long du bord de la règle, légèrement avec votre crayon. Ceci est la vous donne le bord de l'endroit où placer le papier.

•  Alignez le papier avec votre ligne de crayon et commencer à marquer chaque ligne d'élévation avec une petite ligne sur le bord du papier. A chaque coche, désigner l'élévation de la ligne représente.

•  Marquez votre papier millimétré avec la distance à travers le fond de la page ou de l'axe-x et d'élévation sur le côté de la page autrement connu comme l'axe-y. Il contribue à rendre les distances sur l'axe des abscisses correspondent à l'échelle de la carte telle que si 1 pouce est égal à 1 mile, 1 pouce de papier graphique est aussi égale à 1 mile. Cela permet que chaque dixième de un mile sera une ligne sur du papier graphique standard. Vérifiez le nombre de places qui font 1 pouce sur le devant de l'emballage de papier millimétré.

•  Mesurer la distance entre chacune des marques de hachage d'élévation que vous avez faites sur votre papier blanc ordinaire. Ecrire ces distances entre chaque sorte que vous pouvez facilement faire référence au numéro.

•  Lancer au point où x et l'axe y croisent. Mark la première élévation sur l'axe-y lui-même avec un point. Continuer à marquer toutes les élévations à la bonne distance sur l'axe des x et la hauteur correspondant à l'axe des y.

•  Utilisez la règle pour tracer des lignes droites entre tous les points une fois que vous avez fini de marquer toutes les altitudes. Ceci complète le graphique du profil d'élévation le long de la ligne que vous avez dessiné.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez suivre les sentiers avec un morceau de papier en tournant légèrement à la page des virages serrés et de continuer à marquer le profil.
  • Ecrire les élévations près des points que les points se éloigne de l'axe-y. Cela permet de déterminer facilement l'altitude de chaque point.
  • Si vous prévoyez un tel une randonnée, vous pouvez rarement marcher en ligne droite. Sachez que votre kilométrage sera souvent plus longtemps à cause des tours de piste, appelés lacets, font partie de la piste afin de rendre le gain d'élévation plus facile à naviguer.

Articles Liés