Comment gérer les cheveux secs et cassants

August 23

Comment gérer les cheveux secs et cassants

Une tête saine des cheveux peut instantanément augmenter votre estime de soi. La santé de vos cheveux est déterminée par des facteurs internes et externes - votre alimentation, coiffure excessive, en utilisant les mauvais produits et l'exposition à des environnements venteux et ensoleillé toute affecte ce que vos cheveux ressemble. Parfois, une condition médicale sous-jacente, comme un trouble de l'alimentation ou l'hypothyroïdie, peut causer des cheveux pour sécher et se briser. Pour gérer au mieux vos cheveux endommagés, éviter la sur-traitant; manipuler délicatement et utiliser les bons produits.

Instructions

1 Adoptez un régime alimentaire bien équilibré et éviter les régimes qui privent les groupes alimentaires entiers. Inclure les sources de protéines, comme les œufs, la dinde et le poulet, parce que les cheveux ci aident combat cassants, secs. Mangez des produits de grains entiers comme les céréales de petit déjeuner enrichies et pain de grains entiers pour obtenir des vitamines B, de fer et de zinc, qui sont essentiels à la santé des cheveux. Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulues dans une tasse de yogourt faible en gras pour obtenir une dose d'oméga-3, des acides gras et de calcium. Obtenir de la vitamine A et C à partir de légumes, comme les épinards et les brocolis, parce que ces vitamines sont essentielles à la production d'huiles naturelles du cuir chevelu.

2 Lavez vos cheveux avec un shampooing doux une fois par semaine. Rechercher des shampooings formulés pour les cheveux secs. Ceux-ci contiennent souvent des agents humectants tels que le propylène glycol, l'élastine, la cire d'abeille et le triéthylène glycol. Ces agents hydratants promouvoir la rétention d'humidité. Se concentrer principalement sur le nettoyage de votre cuir chevelu et les racines. Évitez de laver vos cheveux trop souvent car cela peut avoir un effet négatif et assécher encore plus.

3 État de vos cheveux après chaque lavage. Séchez vos cheveux lavés avec une serviette propre. Appliquer un conditionneur hydratant à vos cheveux. Se concentrer principalement sur les extrémités de vos cheveux et les racines. Peignez le conditionneur dans vos cheveux avec un peigne à dents larges, de sorte que le produit est distribué uniformément. Laissez le conditionneur sur vos cheveux pendant deux à trois minutes. Rincez le conditionneur à l'eau tiède. Faites votre rinçage final un rinçage à l'eau froide pour refermer la cuticule du cheveu.

4 Donnez-vous un traitement revitalisant en profondeur une fois par semaine. Achetez un traitement revitalisant en profondeur commerciale orientée vers les cheveux secs et cassants. Souvent protéines, qui renforce vos cheveux, est l'ingrédient principal dans ces. Suivez emballage instructions pour appliquer le conditionneur. Évitez d'utiliser un revitalisant en profondeur plus d'une fois par semaine, car cela pourrait créer des dépôts de produit. Étendre une mince couche de mayonnaise long de vos cheveux, comme une alternative. Laissez la mayonnaise sur vos cheveux aussi longtemps que une heure avant de rincer à fond sur.

5 Buvez au moins huit verres d'eau toute la journée. Si votre corps est déshydraté, il ne peut pas fonctionner de manière optimale, et elle peut aussi être la cause de vos cheveux secs et cassants,.

6 Évitez d'utiliser les outils de coiffage de chaleur, comme les redresseurs et les fers à friser, car ils peuvent endommager votre, cheveux déjà secs et cassants encore plus. Si vous devez séchez vos cheveux, utilisez le réglage le plus bas sur votre sèche-cheveux. Manipulez vos cheveux en douceur; éviter de se brosser ou peigner à peu près. Prenez votre temps.

7 Obtenez coupes régulières. Régulièrement couper vos cheveux élimine morts, extrémités de matage et garde vos cheveux en bonne santé globale.

Conseils et avertissements

  • Consulter un coiffeur professionnel sur les traitements chimiques, comme les permanentes, coloration et soins relaxants peuvent tous endommager vos cheveux.
  • Consultez votre médecin si votre cheveux secs et cassants ne améliore pas, comme une condition médicale peut être à blâmer pour l'état de vos cheveux.

Articles Liés