Comment fonctionne une chaudière double emploi?

December 19

Comment fonctionne une chaudière double emploi?

Fonction


Un double chaudière utilise une méthode indirecte pour chauffer les articles délicats alimentaires tels que le chocolat, lait, fromage, crème anglaise et certaines sauces. Ces aliments sont facilement brûlés ou brûlés, de sorte que la méthode typique de chauffage dans une casserole directement sur le dessus d'un poêle ou une casserole dans le four peuvent les ruiner. Chaudières doubles sont également un bon moyen de garder les aliments cuits au chaud avant de servir, sans les cuire.

Conception

Chaudières doubles se composent de deux pots équipés, souvent en verre, en acier inoxydable ou en aluminium. Un seul couvercle inscrit sur le pot haut. Le plus grand pot peut fonctionner séparément comme une casserole, mais souvent la poêle haut a un fond mince qui ne sont pas comme approprié pour le chauffage direct. La conception peut être un pot niché au-dessus de l'autre avec le fond de la petite pot à l'intérieur de la plus grande, ou un petit pot équipé principalement à l'intérieur de l'autre.

Méthode

Le cuisinier ajoute de l'eau au fond du plateau, qui, lorsqu'il est chauffé à ébullition, chauffe ingrédients dans le pot haut par la vapeur ou de la chaleur indirecte. La conception à double chaudière limite la température maximale dans la casserole supérieure à la température de l'eau bouillante, qui atteint généralement seulement 212 degrés F. Cela permet substances dans la poêle haut pour chauffer lentement et à fond sans risque de brûlure. Un double chaudière peut être improvisé avec deux casseroles où l'on adapte parfaitement au-dessus de l'autre, ou une casserole d'eau bouillante avec un bol de batteries de cuisine en verre sur le dessus. Un pot à double paroi où une personne ajoute de l'eau entre les deux pots fonctionne également comme un bain-marie.

Utilisations spécifiques

Chocolat en particulier doit toujours être chauffé dans un bain-marie, parce que la chaleur directe peut ruiner sa cohérence. confiseurs utilisent un bain-marie à garder leurs sirops chaud avant le moulage. Sauces délicates, comme hollandaise, sont les mieux faites dans un bain-marie. Les gens fabrication du savon et des bougies utilisent également des chaudières doubles pour garder les ingrédients dans une forme liquide, mais aussi de les empêcher de brûler. Articles qui ont besoin d'agitation continue ou qui ne peuvent pas avoir de l'eau ajoutée de condensation, comme le chocolat, doit être chauffée sans le couvercle.


Articles Liés